Kelly Atanasio, championne de France espoir de savate

Kelly Atanasio, étudiante en DUT Chimie à l’IUT de Créteil-Vitry et sportive de haut niveau, est devenue championne de France espoir de boxe française.Kelly Atanasio, étudiante en DUT Chimie à l’IUT de Créteil-Vitry et sportive de haut niveau, est devenue championne de France espoir de boxe française.© DR

Sport

Publiée le 16 avril 2017 - Mise à jour le 18 avril 2017

Kelly Atanasio, étudiante en chimie à l’IUT de Créteil-Vitry et sportive de haut niveau, est devenue championne de France espoir de boxe française cette année.

Le sourire chaleureux de Kelly Atanasio est frappant, tout comme son titre de championne de boxe française.

Du haut de ses 20 ans, elle affiche déjà un palmarès impressionnant. Championne de France à de nombreuses reprises dans les catégories jeunes et championne d’Europe assaut en 2015, elle est devenue championne de France espoir cette année.

“C’était le titre qui me manquait, savoure-telle. J’ai réalisé une compétition parfaite avec six victoires en six combats et mon premier K-O ! Je m’entraîne douze à quatorze heures par semaine pour avoir ces résultats.”

Kelly opte pour la savate à 5 ans. Depuis, le ring est devenu son terrain de jeu.

“Je me suis toujours entraînée avec des garçons ou des filles plus âgées, donc les combats me paraissent plus faciles”, raconte celle qui concilie sa passion avec des études de chimie à l’IUT de Créteil-Vitry.

La championne universitaire vise désormais le titre national en catégorie assaut dont elle disputera les qualifications les 22 et 23 avril, puis une première participation aux championnats du monde. “Je suis très compétitrice”, conclut-elle, le regard azur tourné vers un avenir radieux.

Hugo Derrennic

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • K
  • T
  • Z
  • G
  • Q
  • 8
  • S
  • H

*Champs obligatoires

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer