Travaux : Le printemps de Derry

17-03-27-plantation arbres Derry-SL  1 Les plantations d'arbres sur le mail Roger-Derry© Sylvain Lefeuvre

Mail Roger-Derry

Publiée le 31 mars 2017 - Mise à jour le 03 avril 2017

Encore un peu de patience avant de pouvoir profiter des nouveaux aménagements du mail et de l'avenue de l'Abbé-Roger-Derry, aux beaux jours.

Comme un tableau qui prend vie au bout du pinceau de l’artiste, le nouveau visage de l’avenue Roger-Derry et de son mail s’esquisse. Si les barrières de chantiers, cônes et panneaux, engins et désagréments sont encore omniprésents, nous soupçonnons déjà le portrait flatteur qu’offrira notre avenue.

Le département continue d’oeuvrer sur l’axe routier : la voie de bus montante est presque achevée. Si les véhicules particuliers l’empruntent encore, le trajet du bus 180 s’en trouvera amélioré. Lui qui desservira à terme la gare du métro, la station du tram et le coeur de ville de ses bus accordéons.

Côté descente, alors que l’arrêt de bus Derry se déplace au gré de l’avancement des travaux, les emplacements de stationnement reprennent leur droit. Le terre-plein central a accueilli trente-cinq arbres.

Sous la houlette de la ville, le mail lui aussi fait peau neuve : terrassement, agrandissement, arbres, végétaux, éclairage… Il nous faudra encore un peu de patience pour déambuler à l’ombre des aulnes ou écouter les confidences de l’un des bancs publics du mail. Mais regardez, le printemps de Derry est en cours de floraison. Nous en récolterons les fruits en juillet.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères et les 1 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 5
  • F
  • Z
  • R
  • Z
  • S
  • 3
  • Q

*Champs obligatoires

plus d'infos

Le mail et l'avenue Derry en cours de réaménagement

> Permanence du conseil départemental le mercredi de 10h à 17h, à la Maison des projets ou par téléphone 06 12 49 02 98.

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer