Épidémie dansante : soirée électro au Crapo

CrapoRêverie, débrouille et art de la mise en scène, au Crapo.© Sylvain Lefeuvre

Concert

Le 27 oct. 2018

Le 27 octobre, les équipes du Crapo ouvrent leurs portes au public vitriot à l’occasion d’une journée de musique électronique ensorcelante, avec le collectif La Dynamiterie.

Manie dansante, hystérie collective, hilarité irrépressible : ce n'est pas un hasard si La Dynamiterie a choisi de tels maux pour organiser la fête à venir le samedi 27 octobre après-midi au Crapo. L'épidémie dansante, c'est une curieuse singularité historique qui, en 1518, voit les rues de Strasbourg envahies par des hordes improvisées de danseurs et de danseuses. Une peste spasmodique très contagieuse qui entraîna plus de 400 personnes dans une transe collective de plusieurs semaines !

Le ton est donné : le 27 octobre, ça va danser au Crapo. Musique profane, rythmes occultes, cabales électroniques… À quelques jours du 31 octobre, aucun doute n'est permis : c'est un retour au véritable Halloween, à la traditionnelle fête des morts, qui s'organise au 14, avenue du Président-Salvador-Allende. Un beau rendez-vous pour les sorcières, lutins, lucioles, faunes et farfadets de la ville ! « Tenue du suaire obligatoire ! » n'aurait pas manqué de rappeler un certain Higelin…

L'objectif n'étant tout de même pas d'égaler l'étrange frénésie qui s'abattit sur Strasbourg au XVIesiècle, cette fête des morts se contente d'un seul tour de cadran, de 14h à 2h du matin. De quoi laisser le temps aux vivants de réintégrer leur monde propre avant de sombrer dans l'épidémie dansante pour toujours…

Timothée Froelich

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Samedi 27 octobre : 14h - 2h ; 14, avenue du Président-Salvador-Allende

  • Tarifs

  • 10 € l'entrée