Raconte-moi... l'île de la Réunion

Vitry s’ouvre au Monde et le Monde s’offre à Vitry avec pour escale, du 19 au 26 avril, l’île de la Réunion.Vitry s’ouvre au Monde et le Monde s’offre à Vitry avec pour escale, du 19 au 26 avril, l’île de la Réunion.© DR

Expositions

Du 19/04/2017 au 26/04/2017

avec le Centre culturel de Vitry

Vitry s’ouvre au monde et le monde s’offre à Vitry avec pour escale, du 19 au 26 avril, l’île de la Réunion. Un projet qui accompagne toute une série de rendez-vous colorés et métissés.

  • Exposition "Nature et Patrimoine" de Serge Gélabert
    Les 19, 20, 21, 24, 25 & 26 avril de 14h à 18h, salle polyvalente, Maison de la vie associative. Entrée libre.

Originaire de Corse, installé à la Réunion depuis 1978, Serge Gélabert, photographe professionnel est tombé amoureux de ce coin de France. Son sens artistique, soutenu par un extrême engagement physique, a fait de lui, au fil des années, l’un des photographes les plus renommés de l’île. C’est à travers 14 de ses prises de vue en grand format que cette exposition donne à voir les paysages grandioses et les phénomènes naturels qui font de l’île de la Réunion un territoire atypique. Cette exposition sera complétée par une série de clichés d’orchidées endémiques présentée par l’association Kanal St Martin et de timbres par l'Association philatélique de Vitry.

  • Soirée culturelle Sega et Maloya
    Jeudi 20 avril à 19h, salle polyvalente, Maison de la vie associative.

Avec le collectif d’artistes Feeling Noutizil. C’est à une explosion de couleurs et de sonorités créoles à laquelle le collectif Feeling Noutizil, composé de musiciens, chanteurs, danseurs, nous convie à chacun de leur spectacle. Pour cette soirée, le collectif sera accompagné par la voix de Yela dont le style vocal est doté d’une grande sensibilité fort d’un swing chaleureux et d’une profondeur dignes des grandes voix des Kabars. Une soirée colorée et métissée assurément, avec la participation des danseuses de Couleurs Kafrine. 

  • Conférence - Débat "Un autre regard sur l’esclavage à l'île de la Réunion"
    Vendredi 21 avril à 18h, salle polyvalente, Maison de la vie associative.

Avec Bruno Maillard (docteur en histoire / universitaire). Auteur du livre "Libres et sans fers. Paroles d’esclaves dans les colonies françaises", Bruno Maillard est un chercheur qui, à partir d’archives judiciaires (interrogatoires d’esclaves accusés et dépositions d’esclaves témoins), donne enfin la parole aux esclaves dans les territoires ultramarins français. 

  • Spectacle jeune public "Ti Jean et Mâ Kala"
    Conte par la compagnie Paille en queue. Samedi 22 avril à 14h30, Parc du Coteau-Marcel-Rosette. 2,50 €.

Au village de Manapany, dans le sud sauvage de l’île Bourbon, vivait un jeune garçon de condition modeste mais doté d’une grande espièglerie. Il ne possédait qu’un petit banc, un manguier et le jeu Darion que lui avait laissé un vieux pêcheur du village.
Un jour, vint à lui une vieille femme...

  • Ciné - Rencontre "Sac la mort"
    En présence du réalisateur Emmanuel Parraud.
    Mardi 25 avril à 20h, aux 3 Cinés Robespierre. 5 €.

À la Réunion, le destin tragique d’un homme qui s’en remet à la sorcellerie par désespoir. Une histoire à la lisière de la société et de la raison.


Cet espace est réservé aux associations, les manifestations proposées sont vérifiées par le service de la vie associative avant d'être publiées sur cette page. Elles sont également soumises aux règles de publication valables pour toute publication effectuée sur le site de la ville.

 
  • PERRET le 20/04/2017 à 10:27

    Je pars à la Réunion le 30 avril pour 15 jours et suis donc très intéressée par ces expositions et conférencesLire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • 4
  • G
  • P
  • R
  • W
  • Y
  • 7
  • Z

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Centre culturel de Vitry

place de la Heunière
36, rue Audigeois

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer