Vitriosart #7

Vitriosarts #7 les 11 et 12 juin.Vitriosarts #7 les 11 et 12 juin.

Rencontre

Du 11/06/2016 au 12/06/2016

18 ateliers d'artistes vous ouvrent leurs portes les 11 et 12 juin. Rencontre avec Isabelle Duka, membre du collectif Vitriosart

Les artistes du collectif Vitriosart vous invitent dans leur atelier : peinture, sculpture, photographie, collage, gravure, aquarelle, arts plastiques… 

Laissez-vous surprendre, émerveiller, dépayser, impressionner par ce que vous verrez et qui vous rencontrerez…

Un échange d’idée sur l’art aujourd’hui.

Rencontre avec Isabelle Duka Membre du collectif Vitriosart

Les artistes de la ville vous ouvrent les portes de leurs ateliers ce week-end, une manière originale de les rencontrer.

  • Qu’est-ce que le collectif Vitriosart ?

Il est né, il y a sept ans, autour de l’idée de Magali Sebert et Marie-Christine Defait, deux artistes de la ville, d’ouvrir leur atelier au public, avec l’envie de favoriser les rencontres et les synergies entre les artistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, et de permettre au public de les rencontrer sur leur lieu de vie et de création. L’initiative a fait boule de neige et, aujourd’hui, 58 artistes dans 18 ateliers y participent. Elle permet d’appréhender autrement l’art et la création contemporaine.

  • Comment vivez-vous ce moment de rencontre ?

Nous sommes arrivés à Vitry avec l’envie de nous investir dans la ville, de faire connaissance avec d’autres artistes, pour partager, échanger, c’est vital ! Quand nous avons découvert Vitriosart, il nous est apparu comme une évidence de nous engager dans ce collectif pour faire vivre la démarche. Chaque édition est une belle expérience, c’est enrichissant de comprendre ce que les gens ressentent en voyant notre travail. Échanger avec eux, répondre aux questions nourrit notre réflexion. C’est aussi un moment agréable et convivial.

  • Que présenterez-vous aux portes ouvertes ?

Je suis invitée dans l’atelier de Nicole et Évelyne (atelier 18) et présenterai une installation murale inspirée du street art. Je fais de la gravure sur verre décorative, avec un mélange de design et d’artisanat. Pendant les portes ouvertes, toutes formes d’art seront représentées : peinture, dessin, photo, céramique, sculpture, collage, installation, danse… et même des créations de percussions. On espère que tout le monde recevra des visites !

Propos recueillis par Marjorie Andrès


Cet espace est réservé aux associations, les manifestations proposées sont vérifiées par le service de la vie associative avant d'être publiées sur cette page. Elles sont également soumises aux règles de publication valables pour toute publication effectuée sur le site de la ville.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 derniers caractères de la série, sans espace en respectant les majuscules et les minuscules.

  • R
  • Q
  • 4
  • 6
  • Z
  • S
  • M
  • R

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer