La maison de la vie associative

Inaugurée en décembre 2007, la maison de la vie associative est un équipement dédié au monde associatif de Vitry afin de leur offrir de multiples prestations telles qu'un centre de ressources, matériel informatique, documentation, aide juridique etc.

36 rue Audigeois

> plus d'informations sur les services proposés

> du Lundi au Jeudi : 9h-12h - 14h-18h
> Vendredi : 9h-12h et 14h-19h
> Samedi : 9h - 12h

Entre le 15 juillet et fin août ou a l’occasion des fêtes de fin d’année les associations n’ont accès que sur rendez-vous.

Annuaire des associations

Spécificité française, la vie associative est une composante essentielle de la démocratie locale et de l'exercice de la citoyenneté communale.
Les 400 associations vitriotes et leurs milliers de bénévoles sont des partenaires privilégiés de la municipalité pour la concertation, la réflexion, l'élaboration et la réalisation de projets. Outre le prêt de matériel et de salles, la municipalité encourage la vie associative en la subventionnant.

> Annuaire des associations

Vous souhaitez que votre association vitriote figure dans cet annuaire ou que les informations qui s'y trouvent déjà soient complétées, mises à jour, adressez votre proposition sur le formulaire ci-après.

Le Centre Culturel de Vitry

centre culturel 01

Il favorise la culture dans toute sa dimension sociale et favoriser le développement et l'expression du mouvement associatif vitriote.
Réunion volontaire d'associations à objet divers, le CCV est un lieu de rencontres, d'échanges, d'initiatives. Il inscrit son action culturelle dans une perspective d'action sociale.

> www.ccv-vitry.org

Centre Culturel de Vitry