Demande de chèque solidarité

Publiée le jeudi 09 novembre 2017 - Mise à jour le 14 novembre 2017


Pour bénéficier du chèque solidarité du conseil départemental du Val-de-Marne, le demandeur doit :

ou

  • Télécharger le formulaire de demande (du 1er octobre au 31 décembre 2017) et le remplir
  • Joindre la photocopie de son avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 (attention votre avis d’Imposition doit être correctement photocopié)
  • Renvoyer tous les documents par courrier à l’adresse suivante :
    Chèque Solidarité
    Conseil départemental du Val-de-Marne
    94054 Créteil Cedex

Pour bénéficier du chèque solidarité, le demandeur doit :

  • être non imposable sur le revenu avant déductions fiscales
  • habiter dans le Val-de-Marne
  • avoir une déclaration d'impôts sur le revenu dans le Val-de-Marne de l’année antérieure à votre demande
  • faire parvenir une photocopie des avis d’impôts sur le revenu de la même année

Vous pouvez aussi contacter le département par téléphone au 39 94.

Le délai de traitement d’une demande de chèque solidarité est d'un mois minimum à compter de la réception du courrier par le service.

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