Gare au Théâtre

En 1996, en aménageant un ancien dépôt de la gare de fret de Vitry-sur-Seine, la Compagnie de la Gare (ex Compagnie de la Goutte d'Eau), sans le savoir, était en train de faire déborder le vase ; un vase très vite baptisé du nom de Gare au Théâtre !Aujourd'hui, Gare au Théâtre se définit comme une " fabrique d'objets artistiques en tous genres " : théâtre, danse, musique, spectacles jeune public, littérature ont trouvé leur place au sein de ce lieu rythmé par de multiples projets, récurrents ou ponctuels, qui sont toujours l'occasion de rencontres conviviales.
A suivre de près :

  • Le Bocal agité : trois jours de bouillonnement pour écrire, mettre en scène et présenter au public les textes d'auteurs invités pour l'occasion.
  • Les Petits, Petits : des textes commandés pour être joués en 7 minutes sur des scènes de 1,07 m2 vont, petit à petit, devenir de petites comédies.
  • Les petites comédies de l'eau : un fleuve et plusieurs auteurs, pour aborder les problématiques de l'eau dans des formes dramatiques courtes.
  • Nous n'irons pas à Avignon : en juillet, théâtre, musique, danse, vidéo et spectacles jeune public brillent sous le soleil de Vitry. Un festival différent, rencontre conviviale avec des compagnies d'ici et d'ailleurs.
  • Les ateliers réunis : une création commune, aboutissement d'ateliers qui proposent à tous de découvrir et expérimenter le théâtre, la danse, la musique et l'écriture. Artistes et spectateurs sont accueillis dans un décor ferroviaire où spectacle rime avec détente : chaque jour de représentation, l'espace librairie accueille flâneurs et lecteurs curieux et chacun peut prendre un verre au bar. Un espace restauration est également ouvert à certaines occasions.

Page publiée le 23 février 2012 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer