Le SUB : Scène municipale de musiques actuelles

Le SUB a son site Internet ! Agenda, photos, infos pratiques...

sub.vitry94.fr

Créé en 2009, le pôle des musiques actuelles de Vitry-sur-Seine a pour objectif de faire découvrir au public vitriots de nouveaux sons, des artistes et des jeunes talents dans différents lieu de la ville.

Ouverte en juin 2011, cette salle accueille entre 120 à 150 spectateurs. Elle organise entre 15 et 20 concerts par an. Elle se situe en sous-sol de l'ancienne mairie accueillant le Service Municipal de la Jeunesse. Pour y accéder.


Cette structure propose une offre musicale diversifiée et éclectique avec notamment des soirées musiques du monde, des concerts Rock,des sessions Afro-Rumba ,Afro-N'dombolo , Rap, Rn'B,Funk-groove des concerts Reagge/ conférences autour de c'est différents univers musicaux, ainsi qu’une programmation riche et variée à l’occasion des fêtes du Lilas avec du Raï, du Ragga, du Coupé décalé, etc. Par ailleurs elle porte l’organisation de la fête de la musique dans les parcs et les quartiers de la ville et tisse des partenariats avec des associations comme O.M.J ou Premier Elan ou Paris Quartier d’été ou encore l’Assoce Kipik.

Au delà de ces initiatives, le pôle "musiques actuelles" désormais scène municipale de musiques actuelles poursuit l’ambition de promouvoir des artistes vitriots amateur ou en voie de professionnalisation pour la formation, la diffusion et la répétition avec notamment un partenariat avec le Réseau Musiques Jeunes 94

Page publiée le 27 mars 2012 - Mise à jour le 10 septembre 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer