Le bâtiment

mac3Symbole d'une politique culturelle départementale forte et innovante et du soutien continu du Conseil général à la création contemporaine, le musée d'art contemporain, en banlieue parisienne, constitue un évènement majeur à vocation internationale.

Le musée a été construit par l'architecte Jacques Ripault, est labellisé « Musée de France ». Il est le fruit et l'aboutissement de plus de vingt ans d'efforts menés pour promouvoir l'art contemporain et favoriser sa rencontre avec tous les publics.

Une collection d'art contemporain de plus d'un millier d'œuvres reflétant la scène artistique en France depuis les années 50 jusqu'à la création la plus récente (enrichie par une politique d'acquisitions active) y est présentée.

Implanté en centre ville de Vitry-sur-Seine, à immédiate proximité de Paris, entouré d'un jardin public de 10.000 m², la parc Michel Germa, cet équipement est doté d'une surface de 13.000 m² dont 4.000 m² sont dédiés aux expositions permanentes et temporaires.

Il comporte également un cinéma de 150 places, un centre de documentation de 380 m², une librairie, un restaurant et des ateliers-logements qui permettent d'accueillir des artistes internationaux en résidence.

Page publiée le 15 mars 2010 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer