Théâtre municipal Jean-Vilar

Le théâtre Jean-Vilar dispose d’une billetterie en ligne. Effectuez vos réservations et votre règlement de chez-vous, quand vous le souhaitez en toute simplicité et sécurité. Vous pourrez retirer vos billets aux heures d’ouverture de la billetterie ou le soir du spectacle.

Toute la saison à découvrir sur le site officiel du théâtre

Inauguré en 1972, le Théâtre Jean-Vilar doit son nom au défunt Jean Vilar (1912-1971), acteur, metteur en scène, directeur de Théâtre, créateur du Festival d'Avignon.

L'architecte Pierre Braslavsky et l'ingénieur scénographe Bernard Guillaumot ont collaboré à cette réalisation, récompensée par des distinctions internationales. En 1998, après un an de travaux, le nouveau Théâtre, rénové et agrandi par l'architecte Jean-Christophe Tougeron, réouvre ses portes. Il accueille depuis de nombreux spectacles de théâtre, de danse, de musique et d'opéra, de chanson, de cirque, de spectacles destinés aux plus petits...


Construit en 1972, le théâtre a été considérablement agrandi (600 m2 de plus) et rénové en 1997/98 pour offrir diversité, polyvalence, diversité de spectacles, nouvelles possibilités de rencontres entre création et population. Désormais, celui-ci est parfaitement adapté aux nouvelles exigences des créations scéniques contemporaines et permet une véritable polyvalence de styles. Il est ainsi à la fois espace de répétition et de création de spectacles, salle de réception et d'exposition.

La grande salle hexagonale est modulable, l'adaptabilité des espaces permet ainsi de transformer la salle de répétition en espace scénique pour des spectacles intimes, ou de la réunir - tout comme le hall - à la salle de spectacle pour offrir jusqu'à 900 places. Le hall peut également devenir lieu de réception du public, d'exposition ou de café-théâtre...

Page publiée le 27 mars 2012 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer