Fêtes, festivals et évènements sportifs

Tout au long de l'année, des événements festifs et sportifs viennent émailler la vie vitriote. Fêtes municipales, fêtes associatives, des moment hauts en couleur pour éveiller chaque saison citadine.

Evénements festifs

12-04-07 carnaval Coteau .MA  27 © Michel Aumercier

  • Les fêtes du lilas de la ville (juin)

    Traditionnelle fête de la ville, et événement festif majeur les "Fêtes du Lilas" ont célébrée leur 50e anniversaire en 2011. Programmées fin mai ou début juin, elles proposent aux vitriots : un concert d'ouverture au Théâtre Jean-Vilar, une fête de l'enfance au parc du Coteau, une fête de la jeunesse avec un concert au stade Gosnat, un feu d'artifice, un concert inédit au stade Joliot Curie et un grand défilé et la fête des associations au parc Joliot Curie. Retour sur les fêtes 2012
  • Les fêtes de quartier

    Elles ont lieu dans chaque quartier à l'initiative des conseils de quartier.
    C’est une bonne occasion de faire la fête à toute les saisons et dans tout les coins de la ville. Mais c’est surtout l’occasion de passer un peu de temps avec ses voisins et de créer des liens conviviaux avec ces derniers. L’organisation se fait en partenariat avec le service Vie des quartiers
  • Le carnaval du printemps  du Centre culturel de vitry

    Rendez-vous annuel du Centre culturel de Vitry, le carnaval regroupe toutes les associations adhérentes qui défilent dans les rues de la ville.
  • Le marché de Noël

    Organisé 2 semaines avant les fêtes de Noël, il s’accompagne d’une dizaine commerciale, avec une tombola et pleins de lots à gagner chez vos commerçants et se situe sur le mail de l'église Saint-Germain.
  • Le lilabyrinthe au parc départemental des lilas (de juillet à septembre).

    Géant d'un hectare ce labyrinthe pérenne vous accueille à la belle saison, venez vous perdre dans ses senteurs.
  • Le Festival de l’Oh du Conseil Général (mai)

    Ce festival est organisé par le conseil général du Val-de-Marne. Il change de thème chaque année. On y retrouve des animations fluviales comme des spectacles de navigation ou un carnaval flottant ; mais aussi des animations terrestres. Il est souvent accompagné de musique de différents ateliers, de spectacle associatif ou encore du rando roller. Un bal clôt la journée.
  • La fête de la musique (le 21 juin)

    Traditionnel rendez-vous des amoureux de la musique. Tous les styles musicaux sont représentés.
  • Le bal des pompiers (le 13 juillet au soir)

    Le bal populaire traditionnel se déroule à la caserne de pompier pour danser jusqu'au bout de la nuit.
  • Le 14 juillet

    Fête nationale avec un feu d’artifice et un bal populaire.

Evènements sportifs

Le service des sports conduit seul ou en partenariat avec des associations sportives ou le conseil général et les services municipaux un certain nombre d'actions évènementielles tout au long de l'année :

  • Forum des sports (septembre)

    A chaque rentrée, l'occasion de découvrir les clubs, les activités sportives et s'inscrire.

  • l'humarathon (avril)

    Ce marathon à lieu au mois d’avril. Il s’agit d’une course caritative au bénéfice du secours populaire. Il est organisé en partenariat avec la ville d’Ivry. La course se déroule sur ces deux villes.
  • le vitryathlon (mai)

    Trois défis sportifs à relever au complexe sportif du 8-mai-1945 : nager, patiner, courir.
  • les jeux du val de marne (juin)

    Sports de plage, sports collectifs, activités de pleine nature,… le conseil général invite chaque année les val-de-marnais à participer aux activités sportives sur des sites à chaque fois différent.

Page publiée le 9 octobre 2012 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer