Règlement intérieur des installations sportives

Un règlement intérieur des installations sportives régit le bon fonctionnement de tous les équipements sportifs de la ville et formalise les usages qui prévalaient jusque-là.

Au total, 18 articles et 6 annexes consacrées aux stades et équipements de proximité, aux salles et gymnases, aux bassins, à la patinoire, aux courts de tennis et à la salle de culture physique.

> Télécharger le Réglement intérieur (1,1 Mo)

Ce texte, adopté par le conseil municipal du 26 juin 2013, détaille toutes les règles utiles au bon usage des équipements :

  • modalités d’attribution,
  • jours et heures d’ouverture,
  • hygiène et sécurité,
  • responsabilité des utilisateurs et du personnel communal,
  • gestion du matériel…

Ce règlement a été élaboré par le personnel du service municipal des Sports et
discuté avec les clubs et l’Office municipal des sports. “Toutes les règles ou  usages qui existaient auparavant, et qui avaient une application cohérente, se retrouvent dans ce document, explique Guy Mortain, directeur adjoint au Sport. Nous y avons ajouté, en préambule, les valeurs qui animent le mouvement sportif : la citoyenneté, la tolérance, le respect de soi et des autres, le rejet de toute forme de racisme, d’homophobie, de sexisme, de violences physiques et  verbales, de tricherie et de dopage.”

Et puis, si la bonne entente et l’esprit de responsabilité règnent la plupart du temps, un document de référence était attendu par beaucoup pour faire face
aux différents qui peuvent surgir. “Ce règlement est pour nous un point d’appui, souligne Charles Marlangue, maître nageur à la piscine du 8-Mai-1945, mais nous continuerons à faire preuve de pédagogie en parlant avec les usagers pour leur expliquer l’intérêt du bon fonctionnement de nos installations.

Page publiée le 26 novembre 2013 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer