Questions / Réponses

Questions / Réponses

QUESTION : Avez-vous eu la planification plus précise de SFR pour la rue Paul Armangot ? Merci. [01/08/18]

REPONSE :

QUESTION : J'habite rue julian Grimau, d'après votre plan je suis censé être raccordé à la fibre numéricâble, mais à l'heure actuelle et depuis 1 an que j'ai emménagé aucun opérateurs (dont numéricâble-SFR) ne peuvent me proposer d'offre fibre. Que faire? [31/08/18]

REPONSE :

QUESTION : Selon vos informations, j'habite dans une zone déjà câblé par numécable (rue Julian-Grimau), cependant je ne suis toujours pas éligible à l'internet Très haut débit et cela quelque soit l'opérateur que j'interroge. Les différents opérateurs sont incapables de me dire si d'autres déploiements sont prévu ou s'il s'agit d'un oublie de raccordement. Avez-vous plus d'informations ? Quelles sont les démarches que je peux faire ? [31/08/18]

REPONSE :

QUESTION : Le quartier Port à l'anglais est situé selon la société Orange dans une zone blanche, c'est à dire dans une zone où même l'ADSL ne permet pas de recevoir les chaînes télévisées en haute définition.
Que comptez vous faire pour solutionner rapidement ce problème ?
Merci pour votre réponse
[31/07/18]

REPONSE :

QUESTION : A ce demander comment Vitry a fait pour avoir ce label ! Si acheter des ordinateurs suffit, alors on ne parle pas de ville internet mais de ville numérique.  [26/07/18]

REPONSE :

QUESTION : Il serait peut-être temps de rentrer dans le 21ème siecle.
je suis nouveau résident à Vitry et je suis effaré de voir qu'il existe encore des endroits ou on a pas la TV en HD ... même la TNT fait mieux. Les répartiteurs à 8Mbps maximum ne sont mêmes plus trouvable en rase compagnes alors que sur le plateau de vitry les pavillons sont laissés pour compte.
[26/07/18]

REPONSE :

QUESTION : Bonjour, des nouvelles de la fibre SFR concernant port à l'anglais. Est-ce que la date de 2020 est toujours confirmé pour la fin des travaux ? Merci [23/07/18]

REPONSE :

QUESTION : Nous sommes arrivés en 2013 avec l'espoir d'une connexion haut débit et nous avons ici accès à des niveaux proches de ceux d'il y a 10-15 ans, à savoir entre 2 et 3 mégas en ADSL. Etant indépendant, ceci a considérablement perturbé mon travail étroitement lié à la qualité de la connexion, j'ai souscrit toutes sortes d'abonnement supplémentaires en 4G pour pouvoir espérer arriver à développer mon activité. J'ai pris la décision de quitter cette ville, et ce quartier que nous aimons tant, car rien n'a bougé car je n'arrive plus à travailler convenablement. J'ai cru lire 2020 ? Mais qu'en est-il réellement ? A-t-on plu de visibilité ? Quel dommage pour tous les nouveaux arrivants dans ce quartier... [13/07/18]

REPONSE :

QUESTION :Bonjour Monsieur comme il est agréable de vous lire dans vos prévisions que tous Vitry seras couvert en en 2020 on y croit dur comme fer (humour) [13/07/18]

REPONSE :

QUESTION : Pouvez vous me donner une date sur le câblage de la rue du Génie pour la fibre - merci [10/07/18]

REPONSE :

QUESTION : Quand le centre autour de la place du marché sera pourvu de la Fibre ? [4/07/18]

REPONSE : Le secteur de la place du marché étant dans une zone couverte par la câble, le plan de SFR ne prévoit pas la des-serte de la fibre à l’habitant car son objectif est de couvrir, dans un premier temps, les zones non desservies en câble.
ORANGE, avec son plan pluri annuel qui permettra une couverture à 100% du territoire, à planifié ce secteur dans le 5ème et dernier lot qui doit être engagé en fin d’année 2019 avec les premiers raccordements qui n’interviendront qu’entre 9 et 12 mois après le lancement de la zone. Le lot 5 concerne plus de 14000 adresses.
A ce jour, sur les 3 premiers lots, ORANGE respecte ses engagements de planning.

QUESTION : Désolé, mais je n'ai pas compris les plans ci-dessus.
Sur les deux plans représentant les couvertures Orange et SFR, il semble que mon quartier soit couvert par les 2 opérateurs ? Sur la troisième cartographie, SFR semble couvrir tous les secteurs restants ? Si possible, merci de bien vouloir m'éclairer ! J'ai tellement hâte de pouvoir disposer de la fibre !
[4/07/18]

REPONSE : ORANGE et SFR ont engagé le déploiement de la fibre à l’habitant (FttH) :

-    Pour ORANGE, sur 5 lots pour une couverture totale de la ville d’ici 2020-21
-    Pour SFR, sur les zones non couvertes par la câble (Numéricable)

Votre adresse est inscrite dans les deux plans de déploiement.

Pour ORANGE, dans son lot 4 qui sera engagé en début d’année 2019. Les premiers raccordements pourraient intervenir fin 2019 et courant 2020 pour cet opérateur. Ce lot comporte plus de 15000 adresses.

SFR, qui a déjà installé la totalité des armoires de rue qui permettront le raccordement des logements, est dans l’installation de trois armoires dites « actives » qui alimenteront les armoires de rue. Lors de la dernière réunion technique avec l’opérateur (21/06) , ce dernier nous indique une installation de ces trois armoires pour le dernier trimestre 2018 et une prévision des premiers raccordements au début de l’année 2019. Mais ces trois armoires desservant chacune une zone de déploiement, il n’est pas possible à ce jour d’indiquer les quartiers et voies qui seront raccordées en premier. Dès que l’opérateur pourra nous préciser ces éléments nous les communiquerons.

QUESTION : Auriez-vous des infos sur le déploiement de la fibre Orange ? je suis dans le quartier "orange 2018" de votre carte et je suis impatient d'être fibré [4/07/18]

REPONSE : Monsieur,
Votre adresse est effectivement inscrite en déploiement dans le lot 3 (sur 5) engagé par ORANGE en ce début d’année.
La phase d’études d’implantation des armoires de rue vient de se terminer avec une validation par les services de la ville et le conseil départemental.
Le marquage au sol de ces armoires a été réalisé la semaine dernière avec l’opérateur.
Orange va maintenant pouvoir les implanter. Les premiers raccordements pourraient intervenir au début de l’année 2019 mais nous n’avons pas à ce jour la possibilité de préciser ce calendrier.

QUESTION : Résidente et présidente du conseil syndical de la copropriété Urban Square au 31 rue de la Fraternité, j'aimerais savoir quand la fibre optique sera déployée dans notre quartier [27/06/18]

REPONSE : Votre adresse fait partie du quartier du Fort qui a fait l’objet d’un déploiement en fibre optique (FttH) par ORANGE, dès 2015.
A ce jour et dans ce quartier plus de 1900 adresses sont raccordées.
L’opérateur a pris contact dès 2015 auprès de la totalité des copropriétés pour procéder au raccordement des logements. Je vous invite dans un premier temps à vous rapprocher de votre syndic de copropriété qui pourra vous informer des dé-marches de l’opérateur.

Nous interrogeons par ailleurs l’opérateur pour savoir si votre copropriété est bien référencée. Vous pouvez prendre attache auprès de la direction des systèmes d’information et du numérique pour le suivi (dsin@mairie-vitry94.fr )

QUESTION : Bonjour, étant en zone bleue (câble existant), propriétaire d'un pavillon, mais n'ayant jamais été démarché, je désirerai savoir :
- Si le quartier restera au câble ou passera à la fibre ?
- Comment faire la demande (quel n° contacter) ?
- Quand pourrai-je espérer être raccordé ?
[120618]

REPONSE : Deux opérateurs sont engagés sur le déploiement de la fibre à l’habitant (FttH) SFR et ORANGE
SFR ne déploiera pas sur les zones déjà câblées, ce qui est le cas pour votre adresse.
Votre pavillon est toutefois inscrit dans le lot 3 d’ORANGE engagé depuis le mois de janvier 2018 et actuellement dans la phase d’installation des armoires de rue. Ce lot couvre plus de 10000 adresses. Dans l’immédiat vous n’avez rien à faire, l’opérateur prendra contact avec les habitants lors de la phase de raccordement.
Les premiers raccordements pourraient intervenir en fin d’année 2018 et courant 2019. Mais dans cette phase de travaux, il est encore difficile de préciser et de valider calendrier.

QUESTION : Bonjour a colonel Fabien nous avons free chez nous et on na toujours pas la fibre dans notre bâtiment [120618]

REPONSE : Nous vous invitons à vous rapprocher de votre bailleur, la SEMISE qui a signé une convention en 2017 avec l’opérateur SFR pour réaliser les déploiements sur la totalité du parc immobilier.
En informations complémentaires, SFR est en cours de déploiement sur les secteurs annoncés soit plus de 10000 loge-ments. A ce jour, nous n’avons pas de visibilité sur les premiers raccordements. Un rendez-vous avec l’opérateur dans les prochains jours nous permettra de le préciser.
La DSIN (dsin@mairie-vitry94.fr) reste à votre écoute.

QUESTION : Bonjour a colonel Fabien nous avons free chez nous et on na toujours pas la fibre dans notre bâtiment

REPONSE : Nous vous invitons à vous rapprocher de votre bailleur, la SEMISE qui a signé une convention en 2017 avec l’opérateur SFR pour réaliser les déploiements sur la totalité du parc immobilier.
En informations complémentaires, SFR est en cours de déploiement sur les secteurs annoncés soit plus de 10000 loge-ments. A ce jour, nous n’avons pas de visibilité sur les premiers raccordements. Un rendez-vous avec l’opérateur dans les prochains jours nous permettra de le préciser.
La DSIN dsin(at)mairie-vitry94.fr reste à votre écoute.

QUESTION : je suis normalement branche au réseau câblé mais le fourreau est bouché j'ai contacté la mairie ils m'ont répondu et après plus rien donc ADSL obligé et souvent des coupures.

REPONSE : La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique se rapproche de vous suite à la réponse qui vous avez été faite en août 2017. Votre adresse est inscrite dans le déploiement FttH de l’opérateur ORANGE qui est engagé depuis le début de l’année 2018.

QUESTION : C'est tellement facile de de dire "La municipalité s'est donc engagée" et encore plus facile de rejeté la faute sur les négociations commerciales. Prenez vos responsabilités et agissez pour les vitriots puisse profiter de la fibre. Bourg la reine est une ville plus petite mais elle est déjà 100% fibré....

REPONSE : Vous faites référence à un article en date du 02 juin 2017 : Depuis cette date, SFR et ORANGE ont bien engagé les dé-ploiements et une planification pour un déploiement pour 100% des logements d’ici 2020 a été obtenue :
L’opérateur ORANGE annonce des éligibilités sur le lot 2 (Zac Rouget de Lisle) fin juin, début juillet et des logements rac-cordables au courant de l’été 2018. ORANGE a déjà engagé les implantations d’armoires de rue sur le lot 3.
L’opérateur SFR annonce également les premiers logements éligibles au courant de l’été 2018.
Et effectivement d’autres villes bénéficient déjà de la fibre optique, comme Bourg-la-Reine. Mais cette collectivité à bénéfi-cier du plan « THD Seine » engagé par les Hauts de Seine en 2008 et confié à la société Sequalum avec un objectif de cou-verture en 6 ans. Le projet THD Seine est l’un des premiers RIP (Réseau d’Initiatives Publics) en France. Une subvention de 59m€ avait été alors votée. Malgré cet investissement public les objectifs n’ont pas été respectées. En 2014 seulement 24% du réseau était déployé. Depuis le déploiement a été confié à une autre société.
Le coût moyen à la prise étant estimé en moyenne à 500€ par prise, avec 46000 logements, Vitry aurait eu à porter un in-vestissement de 23 millions.
ORANGE et SFR, opérateur privé, ayant fixé des objectifs de couverture d’ici 2020, la ville a fait le choix de laisser porter cet investissement aux opérateurs et non aux vitriots, en mettant en œuvre un suivi régulier des déploiements.

A ce jour, les deux opérateurs n’affichent aucuns retards.

QUESTION : rue Pergolaise : Pouvez vous m'indiquer quand il sera possible de se raccorder à internet très haut débit.

REPONSE : Votre adresse est inscrite dans le plan de déploiement des deux opérateurs, SFR et ORANGE.

  • SFR a implanté l’ensemble des armoires de rue et procède actuellement à leurs alimentations en vue du raccorde-ment des logements.
  • ORANGE, procède à l’implantation des armoires sur le lot 3 engagé cette année. L’opérateur estime les premiers raccordements en fin d’année 2018 et sur 2019.

Si vous êtes dans une copropriété, le syndic devra signer une convention avec l’un ou les deux opérateurs pour déployer le réseau jusqu’au logement. Les services restent en soutien du syndic si nécessaire dsin@mairie-vitry94.fr

QUESTION : La ZAC Rouget de Lisle étant en plein essort, quand le déploiement de la fibre est-il prévu dans les immeubles déjà existants ?
C'est un atout majeur aujourd'hui dans l'achat/vente d'un bien immobilier.

REPONSE : La ZAC rouget de Lisle est inscrite dans le plan de déploiement des deux opérateurs SFR et ORANGE.
Pour les deux opérateurs, les armoires de rues sont installées et sont-elles mêmes en cours de raccordement au ré-seau.

Pour information, au sein d’une copropriété, le syndic doit signer une convention avec l’un ou les deux opérateurs pour déployer le réseau jusqu’aux logements. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre syndic et les services restent en soutien si nécessaire dsin@mairie-vitry94.fr

QUESTION : J'habite dans un quartier qui est en théorie déjà raccordé par câble par numéricâble/SFR (cf plan interactif). Ce-pendant, aucun de mes voisins ni moi même ne sommes éligible à une offre fibre ou câble auprès des différents opérateurs. S'agit-il d'une erreur de cartographie? Que faut-il faire pour nous permettre d'accéder au Haut-débit ?

REPONSE : Votre adresse est effectivement dans la zone de déploiement du câble. Mais ce déploiement ayant été stoppé par l’opérateur SFR/NUMERICABLE depuis plusieurs années, des adresses n’ont pas été raccordées.
D’après les informations que nous avons certaines adresses de la voie sont éligibles (234 à 242) Votre copropriété peut toutefois évaluer avec l’opérateur le raccordement.

Concernant le déploiement en fibre (FttH) seul ORANGE a inscrit votre adresse dans son lot 4 qui débutera en 2019.
Pour information, votre copropriété devra signer une convention avec un opérateur pour installer le reséau jusqu’au logement. Les services restent en soutien si nécessaire dsin@mairie-vitry94.fr

Page publiée le 8 mars 2012 - Mise à jour le 1 août 2018

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer