J'emménage

Le déménagement

Sachez également que le jour de votre déménagement vous aurez besoin d'une autorisation pour stationner le camion ou l'engin de levage sur le domaine public. Cette autorisation est délivrée gratuitement . Cependant, vous devrez déposer votre demande au minimum 15 jours avant le déménagement.

> télécharger le formulaire, à déposer signé à l'hôtel de ville niveau 1 porte jaune.

Autres démarches

Un site internet vous simplifie la tâche qui vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous :

www.changement-adresse.gouv.fr

  • Allocations familiales et logement
    Signalez votre changement d'adresse et constituez votre nouveau dossier d'allocation logement.

  • Assurances
    Prévenez votre assureur de votre changement d'adresse, Le cas échéant, donnez le nouveau numéro d'immatriculation de votre véhicule.

  • Automobiles
    Si vous changez de département, vous devez faire modifier le numéro de votre immatriculation, muni d'une pièce justificative de votre nouveau domicile et du certificat de non gage de votre véhicule (que vous obtiendrez auprès de la préfecture de votre ancien domicile et généralement directement sur le site internet de ce dernier, ou sur le site du ministère de l'intérieur ).

    Si vous restez dans le même département : seule une pièce justificative sera demandée pour que votre nouvelle adresse figure sur la carte grise.

  • Carte nationale d'identité et passeport
    Pour faire établir votre carte d'identité ou votre passeport à votre nouvelle adresse, il faut vous présenter en mairie, muni de la carte d'identité ou du passeport, de deux photos d'identité récentes, d'un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de trois mois, ainsi qu'un justificatif de votre nom d'usage le cas échéant.

  • Carte de séjour
    Pour une première demande, s'adresser à la préfecture du Val-de-Marne.

  • Comptes bancaires
    Informez vos établissements financiers de votre changement d'adresse et éventuellement faites procéder au transfert de vos comptes.

Page publiée le 8 mars 2012 - Mise à jour le 10 novembre 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer