Paiement en ligne des prestations familiales

Une nouvelle fenêtre doit s'afficher, si ce n'est pas le cas, vous devez autoriser votre navigateur à afficher les "pop-up" pour ce site
(en haut à droite de l'écran).

Aux utilisateurs d'ordinateurs MacIntosh

Si le système de télépaiement ne fonctionne pas avec le navigateur Safari (rien ne se passe lorsque vous validez après avoir accepté les conditions d'utilisation du site). Vous devez autoriser les "pop-up".

Pour cela allez dans le menu "Préférences - sécurité". Dans "contenu web", décochez la case "bloquer les fenêtres surgissantes"

Alternative : utilisez le navigateur libre Mozilla Firefox en autorisant les pop-up pour ce site.

Le service de télépaiement en ligne utilise l'outil de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques, TIPI (Titre Payable par Internet). Les cartes bancaires acceptées sont CB-VISA-MASTER CARD.

 

Emplacement du numéro de télépaiement sur votre factureEmplacement du numéro de télépaiement sur la factureLes factures que vous pouvez payer par Internet sont celles émanant des services municipaux de la Petite Enfance et des Affaires familiales :
- Crèches
- Haltes multi-accueil
- Restauration scolaire
- Classes d'environnement
- Etude
- Centres de loisirs
- Cours municipaux artistiques (musique, danse, arts-plastiques)
- Vacances

Lors de votre première connexion au site de télépaiement, vous devez inscrire le numéro de télépaiement à 10 chiffres situé en dessous de l’encadré du détail de la facture.

Après vérification des informations de votre facture, vous serez dirigé vers le site de télépaiement de la Direction Générale des Finances Publiques.

Munissez-vous de votre carte bancaire et d’une adresse email. Une fois votre paiement effectué, un accusé de réception vous sera envoyé par messagerie grâce à l’adresse email que vous aurez indiqué.

ecran3-TIPIpaiementecran4-TIPIpaiement OK

Votre facture peut ne pas être reconnue par le site dans 3 cas particuliers :

  • Si la facture n’est pas reconnue lors de la première étape dans les premiers jours de réception, il se peut que sa transmission entre le Trésor public et le site Internet ne soit pas encore effectuée, nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement.

  • Si le délai de paiement est dépassé : le paiement par Internet n’est possible que dans le délai mentionné sur votre facture, une fois la date de paiement dépassée vous avez la possibilité de payer par tout autre moyen indiqué au dos de votre facture.

  • Si la facture fait l’objet d’une procédure de recouvrement, une deuxième facture de recouvrement vous sera envoyée et sera alors accessible sur le site de télépaiement.

Page publiée le 27 juin 2011 - Mise à jour le 27 octobre 2016

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