Consulter les marchés publics

Gràce à la plateforme de dématérialisation des marchés de la Ville marches.maximilien.fr, vous pouvez accéder à l'ensemble procédures des marchés publics en cours de la Ville dont le montant est supérieur à 90 000€ HT.

Bien que facultative pour accéder au détail des consultations, l'inscription (gratuite) sur la plateforme est recommandée. Elle vous permet en effet d'être automatiquement averti par courriel des futurs compléments ou modifications apportés aux documents que vous allez télécharger.  

Pour déposer une réponse électronique à un marché présent sur la plateforme il faut avoir en votre possession une signature électronique. Le certificat de signature électronique est nominatif et engage son propriétaire. Dans le cadre de la signature électronique d’un marché public, il est donc impératif que le titulaire du certificat de signature électronique soit aussi la personne habilitée juridiquement à engager contractuellement l’entreprise candidate.

D’autre part, il faut savoir qu’un ZIP signé ne vaut pas signature de chacun des documents du ZIP et qu’une signature manuscrite scannée n’a pas d’autre valeur que celle d’une copie et ne peut remplacer la signature électronique.

Bon à savoir : Un manuel d’utilisation de la plateforme par les entreprises est à disposition

Les types de certificats acceptés par la plateforme de dématérialisation ainsi que les modalités d’option de ceux-ci sont renseignés dans les règlements de la consultation de nos marchés.

Page publiée le 30 mai 2012 - Mise à jour le 22 février 2018

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