Se former

Outre l’offre de formation initiale (lycées d'enseignement professionnel et généraux, centre de formation des apprentis, IUT), la formation continue est possible à Vitry.

La ville propose à ses habitants un cours gratuit de promotion sociale pour adultes (incluant l’enseignement du français, de l’anglais et de l’informatique).

De plus, une vaste offre de formation continue est disponible par le biais d’organismes de formation spécialisés (caoutchouc, bâtiment, transport/logistique, services à la personne, restauration/hôtellerie…) ou généralistes.

Par ailleurs, la mission locale accompagne les jeunes vitriots déscolarisés de 16-25 ans en les aidant à définir leur projet et à trouver un emploi ou une formation.

De même, la communauté d'agglomération Seine-Amont portent son action dans les domaines les plus pointus que portent les filières d'excellence. Les habitants doivent pouvoir prétendre aux emplois proposés, l'une des premières réponses à cet enjeu est le renforcement de la formation professionnelle. Plusieurs projets sont à l'étude :

  • campus dédié à l'éco-construction sur Vitry
  • campus Aquafutura consacré aux thèmes de l'eau et de l'environnement sur Ivry
  • forum de l'alternance au printemps

Page publiée le 16 avril 2015 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer