Restauration scolaire - cantine

Les menus des écoles et des centres de loisirs se retrouvent sur le site internet du Sidoresto, Syndicat Intercommunal en charge de la restauration :

Environ 5 500 enfants des écoles maternelles et élémentaires mangent dans les cantines scolaires. Ils bénéficient d'un repas équilibré, d'un environnement le plus agréable possible et sont accompagnés de personnels communaux responsables de la surveillance et de l'animation de l'interclasse.

  • Un syndicat intercommunal

Les villes de Vitry et de Gentilly ont créé Sidoresto en 2005. Avec ce syndicat intercommunal, les deux villes mettent en commun leurs moyens pour produire, chaque jour, quelque 7 500 repas à la cuisine centrale implantée à Vitry.

  • Inscrire son enfant

En cas de nouvelle inscription, les parents doivent s'adresser à la direction de l'école qui transmettra la demande au service des affaires familiales. Pour les enfants déjà inscrits en début d'année, la réinscription est automatique.

  • Tous les jours ou occasionnellement

L'inscription auprès de la direction de l'école peut être annuelle ou occasionnelle. Dans ce cas, elle doit être faite au plus tard le lundi pour la semaine en cours.

  • Les tarifs

Ils sont calculés sur la base du quotient familial établi par le service des affaires familiales. L'ensemble des participations familiales représente environ 40 % du coût réél du service rendu.
> Consulter les tarifs

  • Les menus

Les menus sont élaborés par une diététicienne, le chef de production et le gestionnaire de la cuisine centrale, en collaboration avec des parents volontaires du comité des usagers de la restauration.
> Consulter les menus par mois.

  • Le comité des usagers de la restauration scolaire

Le comité des usagers se réunit tous les trimestres. Il est composé d'élus, de cadres municipaux, de représentants des directions d'école, des personnels d'entretien et d'animation et de parents d'élèves. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Le comité a notamment contribué à l'édition d'une charte de la restauration scolaire parue en octobre 2005.

Page publiée le 23 mai 2012 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer