Budget 2010

Celui-ci se situe dans un contexte national préoccupant. Le chômage continue de progresser et de nombreux Vitriots, retraités, jeunes, travailleurs, ont du mal à joindre les deux bouts. Par ailleurs, la suppression de la taxe professionnelle, remplacée par une nouvelle imposition, et la réforme des collectivités locales sont inquiétantes. Les collectivités territoriales ne connaissent pas bien les ressources dont elles disposeront. Pour 2011, les élus locaux sont dans l’incertitude.

Pour cette année 2010 à Vitry, les engagements du programme municipal pourront être tenus, la réalisation des équipements et le maintien des services utiles à tous poursuivis, tout en maîtrisant les tarifs et les taux des impôts locaux. Tout cela sans compromettre, pour l’avenir, les grands équilibres financiers.

> Télécharger la plaquette de projet du budget 2010 distribuée lors des assemblées générales de quartier

Avec près de 200 millions d’euros, le budget 2010 de la ville augmente de 4,5 % par rapport à 2009. Le budget de fonctionnement, avec les budgets annexes (CMPP, Assainissement, Restauration, CMS, Cinéma) progresse de 2,02 %.

  • Près de 5 millions d’euros sont affectés au fonctionnement des écoles, centres de loisirs et de vacances,
  • 11 millions à la voirie et l’environnement,
  • 903 000 euros à la culture, jeunesse et sport,
  • 8,7 millions à l’entretien du patrimoine,
  • 36,4 millions (+3 %) au programme d’équipement.

Illustration du budget 2010

Page publiée le 2 avril 2010 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer