Coopération

actualités

  • Décès de Fidel Castro

    Elus, Action citoyenne

    Publiée le 28 novembre 2016

    Message de condoléances et de soutien de Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine à l’ambassadeur de Cuba en France, Son Excellence Hector Igarza.

  • Solifoot, du foot mais pas seulement

    Solifoot, du foot mais pas seulement

    Sport

    Publiée le 04 novembre 2016 - Mise à jour le 10 novembre 2016

    En avril dernier, 8 jeunes footballeuse de l'ESV se sont rendues au Sénégal dans le cadre du tournoi de football solidaire Solifoot, une initiative sportive, culturelle et humaine de l'association Indépen-danse visant à promouvoir le foot féminin.

  • Le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe pour Burnley

    Le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe pour Burnley

    Elus, Action citoyenne

    Publiée le 25 octobre 2016

    Sonia Guénine, adjointe au maire déléguée aux Relations internationales, s’est rendue à Burnley le 15 octobre. La ville jumelle de Vitry recevait le drapeau d’honneur du Conseil de l’Europe.

sahraouis-CA-40Juillet 2011 - La ville accueille les enfants sahraouis chaque été dans les familles volontaires.© cyril AnaniguianVitry construit, depuis plusieurs décennies, des relations d’échanges et de coopération avec de nombreux pays et villes. À travers des voyages, des séjours de vacances, des actions de solidarité, ces échanges amicaux et respectueux contribuent à une plus grande connaissance mutuelle et à de meilleures relations entre les hommes.

Vitry, ville du monde, fait vivre cette « culture de paix » prônée par l’Organisation des nations unies en développant des relations avec des communes étrangères et en soutenant activement des associations de solidarité.

À l’autre bout du monde comme à l’autre bout de la rue, Vitry témoigne d’une même volonté : que les hommes vivent en paix, en maîtrisant leur destinée.

carte action solidariteAction culturelle et de solidarité de la ville et des associations dans le monde.

En chiffres :

  • 136 000 € de subventions de fonctionnement sont versés annuellement par la ville aux associations de solidarité internationale (hors comité de jumelage)
  • 500 élèves de Tinguit, Mauritanie, étaient scolarisés à tour de rôle dans deux salles de classe. Aujourd'hui l'école en compte six.
  • 3 000 € c'est ce que coûte l'acheminement d'un container jusqu'à Haïti.

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer