Coopération

actualités

  • Des jeunes de Kladno en visite à Vitry

    Des jeunes de Kladno en visite à Vitry

    Elus, Action citoyenne

    Publiée le 10 juillet 2017 - Mise à jour le 21 juillet 2017

    Dimanche 9 juillet, 20 jeunes Vitriots rencontraient leurs homologues tchèques lors d’une journée sportive et ludique.

  • Le paquebot de la paix des "hibakusha"

    Le paquebot de la paix des "hibakusha"

    Elus, Action citoyenne

    Publiée le 30 mai 2017 - Mise à jour le 31 mai 2017

    L’Ocean dream, paquebot que l’on appelle aussi Peace boat, appartient à l'association pacifique japonaise du même nom et fait régulièrement des tours du monde pour délivrer des messages de paix. 5 jeunes vitriots sont allés à sa rencontre à Rouen.

  • Solifoot, du foot mais pas seulement

    Solifoot, du foot mais pas seulement

    Sport

    Publiée le 04 novembre 2016 - Mise à jour le 10 novembre 2016

    En avril dernier, 8 jeunes footballeuse de l'ESV se sont rendues au Sénégal dans le cadre du tournoi de football solidaire Solifoot, une initiative sportive, culturelle et humaine de l'association Indépen-danse visant à promouvoir le foot féminin.

sahraouis-CA-40Juillet 2011 - La ville accueille les enfants sahraouis chaque été dans les familles volontaires.© cyril AnaniguianVitry construit, depuis plusieurs décennies, des relations d’échanges et de coopération avec de nombreux pays et villes. À travers des voyages, des séjours de vacances, des actions de solidarité, ces échanges amicaux et respectueux contribuent à une plus grande connaissance mutuelle et à de meilleures relations entre les hommes.

Vitry, ville du monde, fait vivre cette « culture de paix » prônée par l’Organisation des nations unies en développant des relations avec des communes étrangères et en soutenant activement des associations de solidarité.

À l’autre bout du monde comme à l’autre bout de la rue, Vitry témoigne d’une même volonté : que les hommes vivent en paix, en maîtrisant leur destinée.

carte action solidariteAction culturelle et de solidarité de la ville et des associations dans le monde.

En chiffres :

  • 136 000 € de subventions de fonctionnement sont versés annuellement par la ville aux associations de solidarité internationale (hors comité de jumelage)
  • 500 élèves de Tinguit, Mauritanie, étaient scolarisés à tour de rôle dans deux salles de classe. Aujourd'hui l'école en compte six.
  • 3 000 € c'est ce que coûte l'acheminement d'un container jusqu'à Haïti.

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer