Relations internationales

Depuis 1925, Vitry a toujours témoigné de sa solidarité et œuvré pour la paix et pour l'entente entre les peuples. Cette histoire se perpétue aujourd'hui sous différentes formes.

  • La paix

Depuis 2000, Vitry est « ville messagère de la paix ». Elle est aussi co-fondatrice de l'Association française des communes, départements et régions pour la paix, branche française de Mayors for Peace.

Le jumelage avec les villes de Burnley, en Angleterre, Kladno, en République Tchèque, et Meissen, en Allemagne, permet une découverte réciproque des cultures et des modes de vie. A travers les activités du Comité de jumelage, des Vitriots voyagent et échangent à l'occasion de délégations professionnelles, culturelles, sportives, étudiantes…

  • La solidarité

Vitry développe, depuis 1990, une politique de coopération au travers de Coopération Vitry/Mali. Cette solidarité, basée sur l'aide matérielle et la formation, a notamment permis l'ouverture d'écoles et de centres de santé, la création de réservoirs d'eau et d'un système d'irrigation…

Page publiée le 22 mai 2012 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer