Centres de loisirs

Les centres de loisirs s'adressent aux enfants scolarisés dont les parents habitent à Vitry.

NOUVEAU à partir de septembre 2016 :

Vous souhaitez que votre enfant fréquente un centre de loisirs pendant les vacances :

  • Présentez-vous directement au centre, le jour même.
  • Attention, pendant les vacances, certains centres maternels sont regroupés avec un autre centre
  • Si votre enfant fréquente un centre pour la première fois, munissez-vous de son carnet de santé et de l’attestation d’assurance extrascolaire.
  • Vous devez être à jour du règlement de vos factures. En cas de doute, contactez le services affaires familiales au 01 46 82 84 14.
  • Si votre enfant est handicapé, contactez au moins un mois avant chaque vacances le coordinateur enfance-famille au 01 46 82 83 25, poste 7457.
  • Les modalités de facturation restent inchangées : un forfait de 5 jours (ou 4 jours en cas de jour férié).

vignettecarnaval

Calcul du quotient familial

L'inscription aux activités nécessite le calcul préalable du quotient familial, à effectuer auprès du service des Affaires familiales.

Les centres de loisirs mode d'emploi

  • Les activités

blond16Le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, la mairie propose de nombreuses activités aux enfants dans les centres de loisirs maternels et élémentaires. Sport, culture, jeux, sorties et découvertes… toutes les activités répondent aux exigences d'un projet pédagogique remis aux parents en début d'année scolaire.
Les enfants sont encadrés par des personnels formés aux fonctions d'animateur et titulaires de la fonction publique. Ces animateurs sont au nombre de 1 pour 8 enfants en maternelle et de 1 pour 12 en élémentaire.

  • Qui emmène les enfants au centre de loisirs ?

Pour les enfants inscrits en centres de loisirs le mercredi, la ville assurera leur transport entre l’école et le centre de loisirs.

- Transfert à pied pour les écoles élémentaires : Blaise-Pascal et Anatole-France vers le centre de loisirs primaire Anton- Makarenko ; Jules-Verne vers Victor-Hugo.

- Transfert en car depuis les écoles élémentaires : Denis-Diderot vers Marcel- Cachin ; Paul-Langevin vers Eugénie-Cotton ; Paul-Éluard vers Victor-Hugo.

- Transfert en car depuis l’école maternelle : Jules-Verne vers le centre de loisirs maternel Victor-Hugo.

Les tarifs sont calculés sur la base de votre quotient familial. Vous devez le faire établir par le service des Affaires familiales, à l'hôtel de ville.

  • Le comité des usagers

Constitué de professionnels, d'élus et de parents d'enfants fréquentant les centres de loisirs élémentaires (élus chaque année) le comité des usagers participe à la réflexion sur les activités proposées, la restauration, les grandes manifestations, la parution du journal Diabolo

> Centres de loisirs maternels et primaires

Page publiée le 23 février 2012 - Mise à jour le 2 juin 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer