Tarifs vacances

Les tarifs

Aucune famille ne paie le coût réel du séjour. Le montant pris en charge par la ville est calculé en fonction des ressources des familles.

Avant toute inscription, il convient de se rendre au Service des Affaires Familiales afin de procéder au calcul du quotient familial.

La Caisse d’Allocations Familiales (C.A.F.) attribue une aide aux vacances pour les séjours d’été.

Attention ! Les aides attribuées par la CAF ne sont pas valables pour les séjours hors del’Union Européenne.

Pour les familles ne bénéficiant pas d’une aide de la C.A.F. et faisant partir une fratrie, un tarif dégressif peut être proposé à partir du départ d’un 2e enfant de la même famille (voir les conditions avec le Service des Affaires Familiales).

Exemple Tarifs

Le paiement (changement des modalités)

Il s’effectuera en trois fois

  • 40 % de la facture globale à payer lors de l’inscription (non remboursable en cas  d’annulation sauf cas de "force majeure",)
  • 30 % à payer avant le départ,
  • 30% à payer pendant le séjour.

En cas d’annulation
Le premier versement valant droit d’inscription restera acquis à la ville en cas d’annulation du séjour sans motif ayant un caractère de “force majeure“, Monsieur le Maire ou son représentant ayant qualité pour apprécier les cas de force majeure susceptibles de donner lieu au remboursement desdits droits.

Tarifs applicables au 1er septembre 2017

Pour régler vos factures vous devez 
vous connecter sur le kiosque famille


Lors de la première connexion vous renseigner votre numéro famille (redevable) qui figure sur votre facture et utiliser le mot de passe suivant : INIT Vous devrez ensuite personnaliser votre mot de passe

Page publiée le 13 août 2015 - Mise à jour le 27 février 2018

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer