Atelier Musique Assistée par Ordinateur (MAO)

Envie de créer sa musique ou simplement de partager votre savoir-faire, inscrivez-vous à l 'atelier Musique Assistée par Ordinateur.

MAO du Point Cyb

Au sein du Point Cyb, le service municipal de la Jeunesse propose des ateliers dans le but d’accompagner les pratiques des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Un atelier MAO (Musique assistée par ordinateur) est proposé : apprenez à faire des projets musicaux sur logiciels (Garageband, Logicaudio), à créer de la musique sur ordinateur en deux séances d’initiation et une d’approfondissement réparties sur deux semaines (4 places par session).

Le SUB

Le Sub (Scène municipale de musiques actuelles), situé juste en dessous du SMJ, est à la fois un lieu de concert mais également de répétitions pour promouvoir des artistes émergents des musiques actuelles.

Outre la location de studios de répétition, des scènes découvertes qui  donnent la possibilité à plusieurs groupes amateurs de se produire dans des conditions professionnelles lors d’une même soirée. Les scènes découvertes s’organisent également en partenariat avec des associations, parfois sur des projets humanitaires.

Autres actions musicales

  • Les concerts de la bibliothèque

Chaque trimestre, la bibliothèque Nelson-Mandela propose un concert gratuit, ce dans différents styles.

Bibliothèque Nelson Mandela
26/34, avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine
Tél : 01 47 18 58 90

  • La JIMI

Chaque mois d’octobre, dans le cadre du FestiVal de Marne, le théâtre Jean-Vilar et le SUB accueillent la Journée des Initiatives Musicales Indépendantes, un lieu d’expressions, d’échanges et de rencontres pour démontrer que l’indépendance de la création constitue un rôle majeur dans l'évolution de la culture et de la société.

Au programme : concerts, débats, ateliers, projections et stands regroupant près d’une centaine d’exposants (labels, presse musicale, réseaux de diffusion, etc.).

> jimifestivaldemarne.org

  • Les fêtes du Lilas

Tous les ans, vers la fin mai / début juin, les fêtes du Lilas se répandent le temps d’un week-end dans toute la ville, proposant notamment un plateau d’artistes Vitriots le dimanche après-midi.

> vidéos des fêtes du Lilas

Page publiée le 1 avril 2016 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer