Cap vacances 18/25 ans

DATES POUR RETIRER & DEPOSER VOTRE DEMANDE D'AIDE AUX VACANCES   " CAP VACANCES":

  • Pour un départ projeté entre le 1er janvier et le 30 juin 2020: retrait et dépôt du dossier du 09 septembre au 08 novembre 2019.
  • Pour un départ projeté entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019: retrait et dépôt du dossier: dates communiquées ultérieurement.

Cap vacances 18/25 ans

Le SMJ propose aux jeunes de 18 à 25 ans, de s'inscrire dans une démarche de projets à caractère solidaire, culturel ou de vacances grâce au dispositif Cap vacances.

Celui-ci consiste à vous accompagner dans la construction de votre projet qui peut se dérouler de Janvier à Décembre en vous attribuant une aide financière pour le transport. 

Chaque dossier déposé sera examiné lors d'une commission qui se réserve le droit de subventionner ou non le projet.


Conditions requises

  • Etre âgé (e) de 18 à 25 ans
  • Résider à Vitry-sur-seine
  • Réserver son billet dans une agence partenaire du dispositif ( se renseigner auprès du SMJ)
  • Remplir le dossier Cap'Vacances ( documents téléchargeables dans l'article suivant, à la fin)

Comment élaborer votre projet ?

   >> Prenez un rendez-vous au service municipal de la Jeunesse. Celui-ci vous apportera toute l’aide nécessaire à l’élaboration de votre projet.


Quel est votre projet ?

  • Nom du projet ;
  • Nature (solidaire, culturel, loisirs…) ;
  • Destination ;
  • Contenu détaillé et objectifs ;
  • Dates (départ/retour).

Qui participe ?

  • Participants (nom, prénom, date de naissance, adresse complète, téléphone et mail) ;
  • Situation actuelle (étudiant, demandeur d’emploi, salarié…) ;
  • Photocopies des pièces d’identité et justificatifs de domicile.

Réalisation du projet

  • Quels contacts avez-vous déjà pris ?
  • Quelles difficultés avez-vous rencontrées ; comment les avez-vous surmontées ?

Modalités du projet

  • Comment le groupe est-il constitué ?
  • Avez-vous fait des réunions de préparation ?
  • Quelles sont les tâches de chacun dans le groupe (documentation, réservation, recherche de financement, etc.) ?
  • Êtes-vous membre d’une association (bénévole ? actif ?), si tel est le cas précisez les coordonnées de cette dernière. L’aide n’est pas systématiquement attribuée.

Attribution de la subvention

  • Le soutien financier s’appliquera aux frais liés au transport ;
  • Une seule aide par an et par candidat ;

Les demandes individuelles feront l’objet d’une étude par une commission souveraine, celle-ci se réunira courant novembre 2019 pour donner un avis sur les projets prévus au 1er semestre 2020.

Vous devez alors vous assurer de pouvoir partir même sans cette aide.

- La réponse à votre demande vous sera notifiée par courrier,  par commission d’attribution ;

- Les aides ne sont pas systématiques. Elles seront approuvées sur avis d'une commission dédiée et validées par le conseil municipal.

L'équipe du SMJ reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Page publiée le 1 avril 2016 - Mise à jour le 7 octobre 2019

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