L' Escale

La halte garderie "l’Escale" est un lieu d'accueil pour les enfants de 1 an (marche acquise) à 3 ans. Elle accueille les familles qui habitent Vitry et qui souhaitent que leur enfant ait une première approche de la collectivité (inscrption à compter de la naissance de l'enfant).

  • Avec qui ?

L'équipe d'encadrement est composée de deux éducatrice sde jeunes enfants, de quatre auxiliaires de puériculture, d'un agent technique (ATSEM) d'une psychologue, et d'une psychomotricienne.

  • Comment ?

Dans un espace adapté, les enfants pourront bénéficier d'une à plusieurs demi-journées par semaine et en fonction des disponibilités, du lundi au vendredi, pour jouer avec d'autres enfants.

Les enfants sont accueillis par groupe de 22 en demi-journée et 12 en journée complète. Une régularité de présence de l'enfant est souhaitable pour qu'il puisse établir des liens avec le personnel et le groupe d'enfants.

Contrairement aux crèches qui ouvrent des sections différentes par tranche d’âge, les haltes ne prévoient pas d’espace séparé. Ce sera aux professionnelles de former des petits groupes pour suivre des activités adaptées à l’âge et aux envies de chaque enfant. Autre différence avec la crèche : ici on ne cuisine pas, mais on réchauffe les plats apportés par les parents lorsque l’enfant est accueilli en journée continue. Seules les collations du matin et de l’après-midi sont fournies par la ville.


Les horaires

  • Lundi : 8h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30
  • Mardi : 8h30 à 18h30
  • Mercredi : 8h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30
  • Jeudi : 8h30 à 18h30
  • Vendredi : 8h30 à 18h30
  • Pour s'inscrire

pour tous renseignements et inscriptions (inscription à compter de la naissance de l'enfant) téléphoner au : Service des modes d'accueil de la petite enfance au 01 46 82 83 10 de 9h à 12h et 13h30 à 17h30. L'enfant sera inscrit sur une liste d'attente. Il sera ensuite accueilli quand une place se liberera.

  • Les tarifs

La participation des familles est calculée selon un barême établi par la Caisse Nationale des Allocations Familiales qui prend en compte les revenus mensuels et le nombre des enfants à charge.

Page publiée le 7 mai 2010 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer