Energie

De nombreux dispositifs et organismes existent pour permettre de faire des économies d'énergie. A Vitry-sur-Seine certains ont une permanence comme :

Service rendu par le département du Val-de-Marne, les Ambassadeurs de l'énergie ont pour objectif est d'aider les foyers val-de-marnais à faire des économies d’énergie pour préserver la planète, minimiser les frais liés aux dépenses énergétiques et améliorer le confort de l'habitat.

L’Agence de l'énergie du Val-de-Marne délivre des conseils gratuits et indépendants dans les domaines des économies d’énergie, de l’efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables.

Permanences du premier semestre 2017 :

  • 2 et 16 février
  • les 2 et 16 mars
  • les 6 et 20 avril
  • les 4 et 18 mai
  • les 1 et 15 juin
  • les 6 et 20 juillet

le jeudi matin de 9h à 12h, prendre rendez-vous au 01 71 33 13 60


Par ailleurs, la ville a investit le champ des énergies renouvelables pour le chauffage urbain, permettant une réduction annuelle de 11 000 tonnes des émissions de CO2 et desservant 22 000 « équivalents logements » :

Les villes de Vitry-sur-Seine et de Choisy-le-Roi entretiennent et investissent dans un réseau de chaleur qui produit de la vapeur d’eau à partir de plusieurs énergies, notamment la valorisation de l’incinération des ordures ménagères et le gaz naturel. Ce réseau est géré par le Syndicat Intercommunal de Chauffage Urbain de Choisy et Vitry (SICUCV).

Page publiée le 22 septembre 2015 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer