Structures d'aide au voyage

guide-13

  • Circuler en train ou en TER

Accès Plus est un service gratuit de la SNCF pour l’accueil en gare et l’accompagnement au train. La réservation doit être réalisée au moins quarante-huit heures avant le voyage. Il bénéficie à toute personne porteuse des cartes d’invalidité, de priorité ou de stationnement, aux titulaires de la carte "réformé/pensionné de guerre", et aux usagers au quotidien de fauteuils roulants.

Pour toute information
Agences SNCF
Accès Plus
0890 640 650 ou 36 35 (numéros surtaxés)

  • Circuler en métro, bus, tramway

Infomobi donne une information spécialisée et des conseils aux voyageurs en situation de handicap moteur. Itinéraires réalisables et plans des réseaux de transports accessibles en fauteuil ; informations sur la disponibilité des ascenseurs dans les gares et le niveau d’accessibilité des bus, trains, RER, métros, tramways et T Zen d’Île-de-France ; demander des alertes par SMS ou courriel en cas d’indisponibilité d’un ascenseur sur votre trajet habituel.

Pour toute information
Infomobi
Numéro Azur : 0810 646 464

  • Les Compagnons du voyage

Cette association, créée par la SNCF et la RATP facilite l’accès de tous les transports en commun d’Île-de-France à toute personne, adulte comme enfant, ayant des difficultés temporaires ou permanentes à se déplacer seule, grâce à un accompagnement personnalisé. Les particuliers peuvent bénéficier d’une réduction jusqu’à 50 % des frais engagés du montant de leurs impôts.

Pour toute information
Les Compagnons du voyage
01 58 76 08 33

Page publiée le 7 août 2014 - Mise à jour le 23 février 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer