Plan canicule

Eté 2017 : lieux rafraichis sur la ville :

Les retraités et personnes vulnérables peuvent peuvent s'y rendre y compris le samedi et le dimanche tout en restant dans le cadre des 9h -18h.

Des brumisateurs sont à votre disposition dans les parcs : Coteau, Joliot, Féry.

Pensez également aux grandes surfaces, centre commerciaux et magasins climatisés.

Le parc Joliot-Curie restera ouvert jusqu’à 21h, et ce jusqu’à vendredi 23/06 au moins.

A la piscine municipale : séance exceptionnelle de 17h à 19h, mercredi 21juin en plus de celle de l'après midi.

Renseignements au N° Vert 0 800 00 87 91

Reconduit du 1er juin au 31 août et décliné selon quatre niveaux de veille et d’alerte, le plan canicule a pour objectifs d’organiser la détection et l’évaluation des personnes à risque, de limiter leur exposition et les conséquences de toute exposition.

N° Vert 0 800 00 87 91, un numéro unique

La plate-forme téléphonique "info service" au 0 800 00 87 91 (appel gratuit depuis un poste fixe) est mise à disposition de toute personne, s'estimant vulnérable et souhaitant se faire connaître en mairie et pouvoir bénéficier d'un soutien en cas de canicule avérée.

  • Ce numéro de téléphone est accessible lors de la veille saisonnière, afin de vous faire connaître auprès des services de la ville.
  • Il est activé 24h/24 dès le déclenchement officiel d'un événement caniculaire.

Situation d'urgence : composez le 15 (Samu)

Pour toute urgence médicale appelez le Samu (15).

Conseils pour prévenir les risques

  • Boire fréquemment et abondamment : au moins 1,5 litre d'eau, même si l'on n'a pas soif et manger peu mais plus souvent. L'alcool est proscrit.
  • Éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique. En cas de sortie impérative, rester à l'ombre, porter un chapeau et emporter une bouteille d'eau.
  • Dans les parcs, ne pas utiliser les balançoires, rendues brûlantes par le soleil, sous peine de se brûler sérieusement.
  • Maintenir son logement frais : ne pas ouvrir les fenêtres pour limiter les entrées de chaleur et fermer rideaux et volets tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et utiliser un thermomètre pour vérifier celle-ci,
  • Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour : douches, bains sont recommandés mais aussi les brumisateurs,
  • Porter des vêtements amples et légers.
  • Passer, si possible, 2 à 3 heures par jour dans un endroit rafraîchi comme des salle climatisée, supermarché, musée etc.
  • Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches.

Page publiée le 26 novembre 2015 - Mise à jour le 21 juin 2017

Partager sur :

Facebook Twitter

Envoyer:

Envoyer