"Enfin Seul·es !", le mini-festival du seul·e en scène

Pendant dix jours, le théâtre Jean-Vilar organise le mini-festival Enfin seul·es ! Du 27 novembre au 7 décembre, les spectacles auront en commun de proposer exclusivement des solos dans une relation de grande proximité.

Publié le 26 novembre 2025 Modifié le 27 novembre 2025

La programmation fait la part belle aux spectacles atypiques, hybrides, et donne à voir différentes disciplines : de la danse avec la chorégraphe italienne Ambra Senatore, du stand-up avec la jeune humoriste Victoria Pianasso, une performance musicale de l’artiste brésilienne Gildaa, une vraie fausse conférence belge avec Antoine Defoort, un spectacle mêlant théâtre et arts martiaux signé Yann Allegret et, en clôture, un tryptique qui dépoussière la notion de masculinité avec beaucoup d’humour, signé Michaël Délis.

« Entre rires et larmes, fictions et réel, les artistes programmés (qu’ils soient émergents ou plus reconnus) ont tous en commun le désir de se rapprocher de nous, d’explorer le sens profond de la communion, du temps présent comme un moment unique à vivre collectivement », explique Laure Gasson, directrice du théâtre.

La jauge des spectateurs sera d’ailleurs réduite, et les artistes seront présents à la fin de leur spectacle pour échanger avec le public autour d’un verre offert en ouverture et clôture

« Ce mini-festival a pour ambition de proposer un temps de découvertes pour attiser la curiosité et développer une relation chaleureuse, intime et conviviale entre publics et artistes », conclut Laure Gasson.

Le programme du mini-festival