1962-2022 : 60e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie
Samedi 19 mars, la France et l’Algérie commémorent les 60 ans de la fin officielle de la guerre d’Algérie. Plusieurs initiatives thématiques verront le jour dans les prochaines semaines, jusqu’à l’été. Autant de manières d’œuvrer ensemble à la transmission d’une mémoire apaisée pour continuer à exprimer la fraternité qui lie aujourd’hui Français et Algériens, de Vitry et d’ailleurs.