Et après ?

Du 4 au 8 juillet 2018

Théâtre musical

Que reste-t’il de nos engagements passés ?

Un contrepoint entre des textes poétiques et chansons de l'époque de Mai 68 et le texte d'aujourd'hui de l'auteur belge Nicolas Ancion. Comme si cette date, pierre blanche ou pavé gris avait marqué d'un genre plutôt que d'un autre le temps commun de notre (H)istoire et nous avait planté là, au début, voire la fin de... je ne sais quel récit !

Et dans le temps du présent nous restons plantés là, comme des choux, les oreilles grandes ouvertes à distiller nos histoires les plus contradictoires, jusqu'à en perdre le sens commun du bon sens commun. Nos écrans nous ont avalé, au point de nous réduire à ce que nous ne sommes plus, l'objet de nos communications ou le fluide intelligent de nos vases communicants. Et nous voilà réduit à une communication dont nous sommes en train de perdre les clefs...

Production Cie de la Gare

LA COMPAGNIE

Sous forme de récital, Monsieur Delagare travaille depuis plusieurs années sur les possibles d'un trio musical. Il met de la couleur sur les mots en alliant espace sonore scénographié et vidéo. Par une nuit électrique, un court-circuit lui provoqua une décharge d'adrénaline. L'arc fulgurant des notes lui transperça à jamais la poésie. Depuis, il ne voyage plus qu'en compagnie d'anges musiciens au-dessus des rails de son chemin de faire. Sans leur souffle, la poussière des mots serait déjà retombée !

  • Sur le même thème

  • du 04 au 08 juillet 2018 à 20h

    Interprété par : Mr Delagare (voix), Éric Recordier (contrebasse), Aurélien Rozo (guitare)

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

  • Tarifs

  • <strong>Tarif normal : </strong>13 €<br /><strong>Tarif réduit : </strong>10 €<br />