Celle qui voulait devenir une seconde fois ce qu’elle avait été

Théâtre

Du 7 au 8 juillet 2018

Théâtre, marionnette / tout public (dès 6 ans)

Sur la banquise du Grand Nord, Maqo, chasseuse-pêcheuse fan de Rihanna, tombe amoureuse d’un renard qui a pris forme humaine, et le rejoint dans ses métamorphoses.

Groenland. Maqo, chasseuse, pêcheuse et grande fan de Rihanna, tombe amoureuse d'un renard qui a pris forme humaine. Lorsque l'homme-renard est contraint de s'enfuir, elle s'élance à sa recherche, s'engouffre dans les profondeurs de la terre... et en ressort morte et à nouveau vivante.

Où loger son âme, elle dont le corps a disparu ? Elle se cache dans le corps d'animaux (phoque barbu, baleine, poisson) jusqu'au jour où lui vient le désir de naître à nouveau. Elle se loge alors dans le sein d'une femme stérile, afin de devenir une seconde fois ce qu'elle avait été...

Une création onirique et ludique, tirée d'une légende inuit. La compagnie Pareil Jamais a adapté et modernisé ce conte pour un spectacle inventif et délicat, où grands poissons marionnettiques, renards furieux, oiseaux penauds cohabitent au pied des icebergs avec des Inuits rêvés.

Production Cie Pareil Jamais Soutien technique Raphaël Almosni

LA COMPAGNIE

Créée à l'initiative d'Alice Lacharme, Pareil Jamais est une compagnie de théâtre où l'on travaille « la matière brute de l'imaginaire ». En 2011, elle crée ConaCriKa (programmé en 2012 à Nous n'irons pas à Avignon). Celle qui voulait devenir une seconde fois ce qu'elle avait été est sa deuxième création avant L'Ile Keller, un spectacle autour d'Ouessant, en 2019-2020.

  • Sur le même thème

  • 07 et 08 juillet 2018 à 17h

    Interprété par : Maïna Madec, Germàn de Diego Gambìn, Alice Lacharme Conception des marionnettes : Alice Lacharme, Louisa MeslemMusiques : Julian JulienScénographie : Fanny CommaretCostumes : Cécila Maarawi

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

  • Tarifs

  • <strong>Tarif normal : </strong>13 €<br /><strong>Tarif réduit : </strong>6 €<br />