Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ?

Du 7 au 8 juillet 2018

pop-up, théâtre de papier / jeune public (dès 3 ans)

Que deviennent les choses que l’on perd ou qui se perdent ?

Que devient… mon doudou oublié à l'école, le ballon envolé dans le ciel, le seau égaré sur la plage, la perle engloutie par le lavabo, ma chambre transformée par l'obscurité ?

Chacune de ces questions, pétries de fraîche curiosité, est l'occasion de découvrir au travers de grands livres pop-up des réponses riches en surprises et en fantaisie.

Ce spectacle propose de façon drôle, poétique et décalée, des réponses aux nombreuses disparitions que connaît chaque enfant. Mélangeant les techniques du théâtre de papier au théâtre d'objet, du jeu clownesque à la précision d'un jeu d'images, du livre au film d'animation, Que deviennent les ballons lachés dans le ciel fourmille d'inventivité pour faire du thème de la disparition une porte joyeuse ouverte sur l'imaginaire.

LA COMPAGNIE

La compagnie d'Objet Direct met en scène des univers denses et foisonnants, peuplés d'une multitude de personnages, librement inspirés des rapports d'échelle. Jeanne Sandjian s'est formée à la scénographie à l'ENSATT et au jeu au Théâtre Aux Mains Nues et à l'école Lecoq. Elle a travaillé avec Emilie Valantin, Dominique Houdart, Jean-Louis Heckel et Filmigood, avant de créer la compagnie en 2005.

  • Sur le même thème

  • 07 et 08 juillet 2018 à 16h

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/188271107?title=0&byline=0&portrait=0" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

  • Tarifs

  • <strong>Tarif normal : </strong>6 €<br />