Le Petit Chaperon Uf

Théâtre

Du 18 au 22 juillet 2018

Théâtre, masque / Jeune Public (dès 7 ans)

Serions-nous en train de devenir des loups ?

Que se passerait-il si le Grand Méchant Loup, en plus d'être le plus fort et le plus rusé, pouvait confisquer en toute impunité les affaires du petit chaperon et lui dicter quoi porter, quoi faire, et quoi manger ?

Dans une forme ludique qui sollicite les spectateurs, la Cie intranquille s'empare de ce texte contemporain pour en proposer une version où le rire et le masque de théâtre deviennent des révélateurs des discriminations ordinaires.

LA COMPAGNIE

La compagnie Intranquille défend une proposition humaniste et ouverte du théâtre, vu comme un moyen de communication entre les individus. Nous souhaitons éveiller l'appétence au monde et solliciter l'intelligence sensible et collective des spectateurs. Deux disciplines se roisent dans nos créations. Le masque de théâtre, objet artisanal sculpté en bois, et le texte contemporain, fable la plus à même de raconter la complexité du monde actuel.

Soutiens Spedidam, Codecom Moselle et Madon, Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle Partenaires Cie Histoire d'eux, École élémentaire Pasteur (Pont-Saint-Vincent), MJC 3 Maisons (Nancy)

  • Sur le même thème

  • Du 18 au 22 juillet 2018 à 15h

    Interprété par : Marina Romary, Quentin Cabocel et Axel GoepferCostumes : Martine Bihr

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/253277137" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

Le Petit Chaperon Uf — Teaser from Compagnie intranquille on Vimeo.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

  • Tarifs

  • <strong>Tarif normal : </strong>6 €<br />