"L'Agneau a menti" à l'Exploradome

L'Agneau a menti : le 22 à l'Exploradôme, le 25 au Studio-théâtre. © DR

Théâtre

22 janv. 2020

Visite-spectacle

Le 22 janvier, l'Exploradôme et le théâtre Jean-Vilar s'associent pour vous proposer gratuitement un après-midi spécial autour de la pièce "L'Agneau a menti", de la Cie Arnica, avant une seconde représentation au Studio-théâtre le 25.

Un matin, sur un morceau de pâture : plantes, tiques, vautours, patou et troupeau de moutons. Arrive un agneau, « jeune mineur isolé ». Il s’est enfui du camion qui les emmenait, lui et ses frères, vers l’abattoir. Il est seul, il est sale, il a peur, et il cherche l’hospitalité d’un nouveau troupeau. Mais les moutons ne sont pas prêts à entendre son drame. Pour se faire accepter et échapper au vautour qui rôde, il faudra arranger l’histoire.

Mercredi 22 janvier :
Le musée accueille le spectacle "L'Agneau a menti" puis vous propose une visite de notre exposition "Trajectoires", en compagnie d'un médiateur. Après avoir profité du spectacle de marionnettes orchestré par Anaïs Vaugelade, vous pourrez échanger avec la marionnettiste et la chargée d'action culturelle de la compagnie Arnica.

Samedi 25 janvier Studio-théâtre de Vitry :
Avant le spectacle "L'Agneau a menti", à 17h, venez vous initier à la manipulation de marionnettes et à la mise en jeu. Pour ce projet, la Cie Arnica a spécialement réalisé différentes marionnettes d'animaux : renard, rat, corbeau, tortue, lièvre, lion, gazelle...

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Mercredi 22 janvier
16h-18h
À partir de 7 ans

Thématique :
Arts et Sciences

Tarif :
Gratuit