ESV body karaté

Publiée le 09 octobre 2015 - Mise à jour le 12 octobre 2015

Le body karaté, une nouvelle discipline proposée par l'ESV karaté.Le body karaté, une nouvelle discipline proposée par l'ESV karaté.© Nicolas Wietrich

Sport

Depuis la rentrée, la section karaté de l’Entente sportive de Vitry propose du body karaté, au gymnase Marcel-Cachin. Le body karaté est une pratique qui allie des techniques de karaté à la musique qui est l'expression même de la vie et du bien-être.

“Allez c'est parti !” Dans le gymnase la sono est à fond et motive les troupes. En face de l'énergique Stéphane Walch, prof de karaté à la section de l'ESV, une vingtaine d'hommes et de femmes de tous âges, adeptes ou non des arts martiaux.

Le body karaté, une préparation physique générale sans opposition, est ouvert à tous, même aux débutants. Marie, 37 ans, nous souffle entre deux séries de coups de pieds dans le vide :

“J'en suis à mon troisième cours, c'est trop top ! Pourtant je ne suis pas une sportive, mais là je m'en donne à cœur joie, je lâche tout !”

Au programme de ces séances, très cardio, des “mouvements de karaté, mais sur de la musique électro de préférence”, explique le coach. Ce qui convient aussi à des karatékas aguerris.

Pour Ourbiah, 17 ans, ceinture marron, c'est le moyen de se défouler entre deux compètes : “J'aime bien, c'est bon pour la santé, il y a du physique à faire et c'est un peu plus facile que le karaté”.

Éloïse Fagard

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Le lundi de 20h30 à 21h30

Gymnase Marcel-Cachin,
10, rue Lalo

L'ESV karaté

Tarif : 90€, licence à la Fédération française de karaté incluse

01 46 80 94 44