Banquet des retraités

16-12-10-repas retraites paul eluard-NWI-020© Nicolas Wietrich

Publiée le 12 décembre 2016 - Mise à jour le 12 décembre 2016

Samedi 10 décembre c'était kir, foie gras, rôti de chapon… musique et danse pour les retraités invités au traditionnel repas de fin d'année offert par la ville. Retour en images.

Y'a de la gaité, de la joie”, lance Dominique. “C'est un jour de fête pour moi”, commente Safia. Pour Jacky, “c'est un plaisir de se retrouver réunis”. “On vient rencontrer des personnes de notre âge, discuter de ce qui se passe dans la ville. On échange des idées”, explique Andrée. “On danse, on mange, on fait la bringue. C'est mieux que d'être seule chez soi”, résume Angèle.

Et on la sent cette bonne humeur à Paul-Éluard, une des 6 salles qui accueillent les retraités de la ville pour leur repas de fin d'année.

Ce samedi 10 décembre, des agents municipaux les servent : kir, foie gras, rôti de chapon… Un trio accordéon, clavier, saxo joue.

Le maire, Jean-Claude Kennedy, tÊrinque : “À la vôtre !” Certains en profitent pour lui poser une question. Sitôt la viande terminée, les seniors s'avancent sur la piste : une valse, un madison, une biguine sur la Compagnie créole. C'est vrai, c'est bon pour le moral !

Maricygne Di Matteo

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires