La bibliothèque Nelson-Mandela au service du numérique pour tous

Publiée le 11 juillet 2017 - Mise à jour le 21 juillet 2017

La chasse au trésor à vitry-sur-Seine, en version numérique gratuite.La "Chasse au trésor à vitry-sur-Seine", en version numérique gratuite.

Culture

La ville encourage les initiatives en faveur du numérique pour tous. Tout au long de l'année, la bibliothèque Nelson-Mandela et toute son équipe est à votre service pour vous faire découvrir et maîtriser les différents environnements numériques. Et, cet été 2017, c'est le montage "mashup" qui est à l'honneur avec des ateliers pour petits et grands. Place à la vidéo.

Comme l'indique Ramaël Albertino, conseiller municipal délégué à l'Informatique,

"le numérique fait désormais partie de notre quotidien et la ville encourage les initiatives en sa faveur, qui contribuent à réduire la fracture numérique".

Expression majeure de cette volonté, la bibliothèque Nelson-Mandela qui, sans oublier les livres papiers, propose aux Vitriots une offre numérique diversifiée avec : le prêt de liseuses, tablettes, un service web qui vous permet de gérer vos emprunts, de réserver des livres. Elle propose également 20 postes Internet en accès libre, des bornes d'emprunt et de retour, des formations et des ateliers numériques...

Cet été, elle propose un temps d'animation autour du "mashup", technique qui permet de mélanger des bouts de films, de bandes sons, pour se créer son propre film... Des ateliers gratuits pour tous les âges.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Bibliothèque municipale Nelson-Mandela

26/34, avenue Maximilien-Robespierre
01 47 18 58 90

L'été mashup de la bibliothèque