Il était une fois un "draw my life" sur la propreté...

Publiée le 24 avril 2018 - Mise à jour le 11 mai 2018

Des jeunes du centre de quartier Germain-Defresne ont réalisé un "draw my life" sur la propreté avec Rafik B.Des jeunes du centre de quartier Germain-Defresne ont réalisé un "draw my life" sur la propreté avec Rafik B.

Cadre de vie

Dans le cadre de la nouvelle campagne municipale sur la propreté, la Communication de projets a eu l'idée de réaliser une petite vidéo avec des préados. Un résultat des plus sympathiques !

Le thème de la propreté et des déchets n'était pas une nouveauté pour les jeunes du centre de quartier Germain-Defresne qui avaient déjà travaillé à maintes reprises sur le développement durable les années précédentes.

"Nous avons fait appel à Rafik B., qui intervient dans les centres de quartiers de la ville en tant que chargé de projet multimédia. Il a eu l'idée de faire un "draw my life" avec les jeunes pour expliquer et rappeler de façon ludique les bons gestes à adopter en matière de propreté", indique Samir Khouchoui, responsable de la médiation à la Maison des projets.

Dans un premier temps, Rafik a écrit le scénario en compagnie de quelques jeunes âgés de 13 à 15 ans du centre de quartier Germain-Defresne.

Pour être en total accord avec l'action menée par la ville en matière de déchets et d'environnement, Rafik a été reçu tout un après-midi par le service Environnement afin d'avoir la confirmation et un complément d'informations sur la gestion des déchets et la propreté au sein de la ville.

Ensuite il a proposé le scénario à l'illustrateur "Kiros" qui a dessiné toute l'histoire en étant filmé par une caméra juste au dessus de ses mains (prinicipe du draw my life) .

Le travail du montage (Pixel Prod) pouvait donc commencer avec pour finir la post synchro des voix de deux jeunes qui avaient élaboré au préalable avec Rafik le scénario. La musique originale de la vidéo a quant à elle été élaborée par Karim Mimoun.

Tout ce travail à débuté durant les vacances d'hiver pour finir début avril.

 
  • PEDRAZA Annie le 25/04/2018 à 12:58

    Bravo, merveilleuse vidéo. Mais comment allez-vous la rendre visible par TOUS les habitants ? Si seulement, chacun pouvait être sensibilisé à ce problème... y compris les bricoleurs et artisans qui déposent les restes de leurs travaux sur les trottoirs... Est-ce que vous prévoyez aussi une campagne [...]Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

L'environnement

La propreté