Galette des rois festive

Publiée le 21 janvier 2019 - Mise à jour le 22 janvier 2019

Le 15 janvier avait lieu le repas de la galette des rois à la résidence seniors Lucien-Français. Au programme : galette des rois, danses et chants. Le 15 janvier avait lieu le repas de la galette des rois à la résidence seniors Lucien-Français. Au programme : galette des rois, danses et chants. © Alexandre Bonnemaison

Solidarité

Le 15 janvier avait lieu le traditionnel repas de la galette des rois dans les résidences seniors. Un moment de convivialité partagé entre résidents et retraités de la ville. Retour sur cet événement à la résidence Lucien-Français.

L'ambiance était à la fête le 15 janvier à la résidence seniors Lucien-Français. En effet, elle organisait son traditionnel repas de la galette des rois.

Ils étaient une soixantaine à y participer dont des résidents, mais également des retraités vitriots comme Josiane, venue avec son compagnon.

"Cela fait plusieurs années que nous participons à ce repas, car il y a une très bonne ambiance", explique-t-elle.

Un avis partagé par Élisa, résidente depuis un an.

"Les repas organisés par la résidence sont très conviviaux et la nourriture y est en général très bonne", souligne-t-elle.

Crémant, cuisse de canard confite et, bien sûr, galette des rois étaient au rendez-vous pour régaler les papilles des convives.

Dès le début du repas, des couples ont valsé sous un air d'accordéon joué par Dany Salmon Junior, le DJ.

"Je passe des styles de danse variés, madison, cha-cha-cha, tango ou encore valse, afin que cela plaise à tout le monde", précise-t-il.

Certaines tables ont également entonné des chants. Une bonne façon de démarrer l'année 2019 !

Audrey Fréel

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires