Aménagement de la place Oussekine

Publiée le 22 avril 2019 - Mise à jour le 23 avril 2019

La place Oussekine, au bout de la rue Louise-Aglaé-Cretté est en cours d'aménagement.La place Oussekine, au bout de la rue Louise-Aglaé-Cretté est en cours d'aménagement.© Google street view

Cadre de vie

Du 23 avril au 20 mai, la place Malik-Oussekine connaîtra des travaux d’aménagement pour rendre l’espace aux piétons, selon le vœu des habitants du quartier.

Rendre la place Malik-Oussekine au déplacement des piétons : tel était le souhait des riverains exprimé lors des conseils de quartier Gare/Jean-Jaurès.

Appel entendu puisque, du 23 avril au 20 mai, la direction Espaces verts de la ville prendra en charge une série de travaux destinés à :

  • éviter le stationnement des voitures,
  • limiter la circulation des deux-roues le long des façades,
  • améliorer l'éclairage public,
  • et enfin harmoniser l'espace en terme de mobilier urbain.

Pour ce faire, des potelets métalliques seront installés en bordure des trottoirs pour interdire le stationnement sauvage. Des arceaux à vélo et un mat d'éclairage piéton placé sous la canopée viendront compléter l'ensemble.

D'autre part, les habitants ayant clairement refusés de voir s'implanter des bancs, susceptibles de fixer une population nocturne et bruyante, un "assis-debout" sera disposé à proximité de l'arrêt de bus.

Pour le sol, un décroutage de l'enrobage au pied des arbres est également prévu, ainsi que des zones de pleine terre plantées d'espèces végétales vivaces permettant la préservation de la biodiversité et correspondant au plan de gestion durable de la ville : acclimatation à l'ombre des arbres, entretien minimal, peu d'arrosage.

Ces travaux ne devraient pas engendrer de désagréments sonores particuliers.

Philippe Lefebvre

Aménagement de la place
Lieu : place Malik-Oussekine (à l'intersection de l'avenue de la République et de la rue Louise-Aglaé-Cretté)
Dates : du 23 avril au 20 mai 2019
Opérateur : ville de Vitry-sur-Seine
Impact sur la circulation : La vitesse est limitée à 30km/h. Le stationnement est interdit du côté impair. La circulation est réduite ponctuellement. Le cheminement des piétons est maintenu sur les trottoirs.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires