Retour en images sur la fête des Moissons, édition 2019

Fête des moissons© Alex Bonnemaison

Cadre de vie

Publiée le 02 septembre 2019 - Mise à jour le 02 septembre 2019

La 16e édition de la fête des Moissons revenait ce 1er septembre 2019 à Vitry : une journée au cœur de traditions agricoles et culturels typiques, appréciée des Vitriotes et Vitriots, petits et grands.

De 11h à 19h, les amoureux et amoureuses de la nature se sont retrouvés au parc des Lilas pour apprécier à sa juste mesure toute la richesse de ce poumon vert vitriot.

La journée, organisée par le département du Val-de-Marne, était placée sous les signes de l'agriculture et de la biodiversité, et les activités proposées n'ont pas manqué : battre le blé à l'ancienne, fabriquer du pain, récolter des pommes de terre, tresser une corbeille en osier, déguster du miel, observer le matériel agricole, découvrir l'agriculture et les espaces naturels sensibles du Val-de-Marne, assister à une démonstration de danses irlandaises et de country, etc.

Les associations et artisans étaient au rendez-vous pour accompagner les visiteurs dans ce monde qui paraît si loin lorsqu'on habite en ville. Visiteurs qui ne sont pas repartis sans s'être fait leur petite idée de la vie à la campagne, pour leur plus grand bonheur.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

La fête des Moissons, une initiative du Val-de-Marne