Le rugby, nouvelle filière au collège Jules-Vallès

Publiée le 03 septembre 2019 - Mise à jour le 03 septembre 2019

rugbyballon© D. R.

Sport

À cette rentrée, le collège Jules-Vallès propose une filière rugby dès la 6e, ouverte aux élèves des groupes scolaires proches de l'établissement.

“C’est vraiment un plus, opinent Élena, Félicia et Mahira, aujourd’hui au lycée Jean-Macé. Ça renforce le mental et la condition physique.”

“Fin juin, les élèves de primaire ont participé à un tournoi et se sont vus proposer d’intégrer la section sportive dès septembre”, relate le professeur de sport au collège, Ghyslain Elias.

Cette filière, pour les filles et les garçons, ouvre à trois heures de pratique par semaine, comprises dans le programme scolaire.

“Et, précise Louise Van Wymeersch, également professeur de sport, en plus d’une note qui augmente leur moyenne, la discipline apporte des valeurs positives et le sens de l’organisation bon pour le développement de l’enfant.”

La filière s’adresse avant tout aux élèves des groupes scolaires proches de l’établissement : Anton-Makarenko, Anatole-France et Blaise-Pascal.

En attendant le prochain recrutement, l’association sportive du collège offre une pratique et une porte d’entrée aux jeunes amateurs et amatrices. Le mercredi, à 14 h, au stade Gabriel-Péri.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Initiations les mercredis à 14h,
Stade Gabriel-Péri,
94, rue Gabriel-Péri
94400 Vitry