Cérémonie d’accueil dans la nationalité française

Le 27 septembre, la ville organisait sa seconde cérémonie d’accueil dans la nationalité française.© Nicolas Wietrich

Publiée le 30 septembre 2019 - Mise à jour le 01 octobre 2019

Le 27 septembre, la ville organisait sa seconde cérémonie d’accueil dans la nationalité française. Un moment de partage vécu avec émotion par tous les participants.

“Bienvenue à Vitry, une ville-monde forte de sa diversité tournée vers les autres et la solidarité.” C'est avec ces mots que Guy Labertit, adjoint au maire délégué aux Droits des migrants, a reçu les dizaines de Vitriots, récemment naturalisés, lors de la 2ecérémonie d'accueil dans la nationalité française organisée le 27 septembre.

Les services de la ville et les associations locales accompagnant les migrants dans leurs parcours ont été chaudement remerciés.

“Vitry a toujours été une terre d'accueil. Nous avons même eu un maire, Marcel Rosette, qui était descendant d'esclaves”, a rappelé Jean-Claude Kennedy, le maire, dans son discours.

Très émus, les nouveaux citoyens français ont symboliquement entonné "la Marseillaise". Parmi eux, Souny, accompagnée par sa fille Véronique, arrivée du Laos il y a trente ans, est heureuse d'être enfin ainsi acceptée, là où elle a fait sa vie.

Hugo Derriennic

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires