Au service du public

Expometiers VIG 20191112

Culture, Cadre de vie

Publiée le 07 novembre 2019 - Mise à jour le 12 novembre 2019

Mardi 5 novembre était inaugurée l’exposition "Des métiers à votre service", 24 portraits d’agents municipaux pour mieux connaître ceux qui assurent chaque jour le service public communal, avec talent et passion.

"Nous pouvons être fiers de notre service public communal et vous sommes reconnaissants du travail que vous accomplissez quotidiennement au service de la population", a exprimé le maire, Jean-claude Kennedy, lors du vernissage de l'exposition réalisée pour mettre en valeur et faire connaître les 250 métiers exercés dans la ville par les 2 500 agents du service municipal.

Présentée en avant-première, mardi 5 novembre, au personnel de la ville durant la pause méridienne, l'exposition a accueilli le public en soirée, à partir de 18h30.

24 agents municipaux ont accepté de poser pour la campagne "Des métiers à votre service", affichée dans la ville et exposée dans le hall de l'hôtel de ville jusqu'au 7 janvier.

Les photographies grand format prises dans leur environnement habituel de travail et leurs témoignages montrent la variété des métiers, la multiplicité des compétences, mais aussi la fierté des agents à servir le bien commun et l'intérêt général. Une belle démonstration de l'utilité du service public, "patrimoine de ceux qui n'en ont pas", selon les mots de Jean Jaurès.

Avec la série de rencontres organisées par la Maison des projets dans les différents équipements de la ville, cette exposition vise à mieux faire connaître aux habitants le service public communal et ceux qui le rendent quotidiennement, avec un dévouement égal à leur attachement pour la ville. La moitié des agents sont du reste des Vitriots.

Venez à leur rencontre !

Claire Prieur

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Exposition
jusqu'au 7 janvier

à l'hôtel de ville
2, av. Youri-Gagarine

 Agenda des rencontres