Une superette au Plateau

Coccinelle 20191112

Publiée le 12 novembre 2019 - Mise à jour le 12 novembre 2019

Un magasin de proximité a ouvert ses portes, quartier du Plateau, une superette Coccinelle, ouverte tous les jours.

“Ça nous a sauvés !” Imane a adopté son nouveau magasin Coccinelle, installé depuis six mois au 23, avenue du Colonel-Fabien. “Si j'ai besoin, c'est à deux pas de l'école des enfants. Je n'ai pas de voiture et je trouve même quelques produits au prix grande surface”, souligne-t-elle.

Karou, responsable de la superette, est chaque matin dès 3h30 à Rungis pour “faire des coups” : un plateau de figues à 2 euros, le raisin à 79 centimes le kilo. “Nous accueillons déjà 500 clients par jour, comme prévoyait notre étude de marché”, affirme-t-elle. Le secteur compte environ 4 000 habitants, notamment dans la grande résidence Colonel-Fabien.

Éric Lauverjat, chargé du Commerce à la ville, se réjouit de voir revivre ce local longtemps abandonné après un incendie. “Le quartier n'était pas en grande forme pour le commerce de proximité, et là, en terme d'image, c'est ultrapositif”, se réjouit-il.

Sabah, une riveraine, renchérit : “Le magasin est ouvert tous les jours. Alors qu'avant il n'y avait rien, le quartier était désert”.

Lucie Darbois

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos

Superette Coccinelle
23, avenue du Colonel-Fabien