Voyage solidaire en Palestine

Quatorze Vitriots rentrent d’un voyage de solidarité, proposé chaque année par le service municipal de la Jeunesse.Quatorze Vitriots rentrent d’un voyage de solidarité, proposé chaque année par le service municipal de la Jeunesse.© DR

Solidarité

Publiée le 12 novembre 2019 - Mise à jour le 12 novembre 2019

Quatorze Vitriots rentrent d’un voyage de solidarité, proposé chaque année par le service municipal de la Jeunesse. Le 1er novembre s’est ainsi achevé un parcours dense et plein d’émotions en Palestine.

“On a soutenu une association pour les handicapés, apporté une cagnotte à une autre, explique Oscar Nedelcu, 23 ans, du Moulin-Vert. Nous avons aussi parlé avec un guide palestinien qui nous a conseillé d'agir en lisant, se renseignant et en prenant connaissance du sujet pour en parler autour de nous.”

Ils ont rencontré les habitants de villes occupées par Israël et de camps plus ruraux, comme à Aqabat Jabr à Jéricho, Jérusalem-est, Bethléem, Jénine et l'âpre Hébron. “Là, un homme sur son toit-terrasse avec des impacts de balles nous a tous fait pleurer”, témoigne Assala Ben Jaafar, 21 ans, du quartier de la Gare, qui a recueilli son récit d'oppression subie. Touchée aussi par la vision des enfants, elle a apprécié “les rencontres imprévues et le sentiment d'apporter un souffle frais”. On nous disait : “merci de continuer de venir”.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos