Journée internationale des Droits de l'enfant

La Journée internationale des droits de l’enfant va être célébrée ce mercredi 20 dans les centres de loisirs maternels et primaires ainsi que les centres de quartier.

Education

Publiée le 18 novembre 2019 - Mise à jour le 18 novembre 2019

Jeux de rôle, quiz, grands jeux, travaux d’arts plastiques… La Journée internationale des droits de l’enfant va être célébrée en fanfare ce mercredi 20 novembre dans les centres de loisirs maternels et primaires ainsi que les centres de quartier.

 De nombreuses et diverses animations sont au programme des enfants et ados. “Les ateliers seront ludiques et adaptés à chaque tranche d’âge”, informe Ivan Guillemin, coordinateur Enfance-Famille au sein de la municipalité. Des rencontres entre les différents centres de la ville sont également prévus.

En fin de journée, les parents seront invités à partager un moment d’échange avec leurs enfants et les équipes d’animation.

“Cela permettra de sensibiliser également les parents sur les droits des enfants, comme la liberté d’expression et aussi le droit à la santé, au logement…”, souligne Ivan Guillemin.

Audrey Fréel

 

Les centres de loisirs à Vitry

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires